Intéressé(e) par Bellecour ?
Rencontrons-nous pour discuter de votre projet d'études
Nous vous accueillerons de 13h30 à 17h30
45 minutes pour découvrir les coulisses de l'école
Prenez un rdv avec notre conseillère en admission

Mario Kart, Animal Crossing, Final Fantasy, Call of Duty… derrière chacun de ces jeux au succès international se cachent des game designers de talent. Ces professionnels à l’imagination débordante ont pour principales missions de :
Des personnages aux phases de jeu, en passant par les décors, les niveaux de difficulté et les interfaces, les game designers pensent tout dans les moindres détails. L’objectif ? Obtenir un jeu ludique, intuitif et à la jouabilité optimale. En bref, ce sont de véritables architectes.
Une fois la phase de conception achevée, place à la rédaction d’un cahier des charges puis à la production ! Le game designer endosse alors le rôle de chef d’orchestre et coordonne le travail des développeurs, level designers, graphistes et autres testeurs. Il veille à ce qu’ils respectent ses préconisations et procède à des ajustements en fonction de leurs retours.
On associe principalement le métier de game designer aux jeux vidéo, mais ce professionnel peut aussi être amené à concevoir des jeux de plateau, de cartes, de société…
Découvrez Bellecour Ecole
Avec plus de 30 filières, nous sommes la seule école en France à proposer un panel de formations aussi varié et cohérent.
Chaque étudiant peut ainsi trouver sa place au sein des industries créatives et dessiner son parcours, en ayant le choix, un vrai choix.
Nous vous accueillerons à Lyon, que vous souhaitiez vous spécialiser dans les domaines des Arts Appliqués et du Design (mode, graphisme, architecture d'intérieur, produit), des Médias et de l'Entertainment (jeu vidéo et cinéma d'animation 2D & 3D).
Notre polyvalence donnera de l’ampleur et de l’écho à vos projets, et vous apportera transversalité, vision globale et ouverture : toutes les qualités des plus grands créatifs de demain.
Prêts pour une école d'élite, où l'humain et la bienveillance restent le cœur de la pédagogie ?
Pour devenir game designer, une formation spécialisée s’impose. On vous dit tout sur les études de game designer à suivre, mais la voie la plus « simple » pour accéder à ce type de métier est la suivante :
Devenez spécialiste de la conception de jeux et d’expériences interactives. Le seul Bachelor Game Design 100% en anglais en France.
Lire +Théorie des jeux, level design, modélisation, animation 3D, infographie, mais aussi programmation : un bon game designer possède avant tout un solide bagage technique.
À cela doivent s’ajouter une excellente capacité d’analyse et de synthèse, de la rigueur et un bon niveau d’anglais (à l’oral comme à l’écrit).
Sur le plan humain, on attend d’un game designer des qualités de communicant doublées d’un goût prononcé pour le travail en équipe. Un jeu est en effet le fruit d’un travail collectif de longue haleine.
Pour finir, un game designer est une personne profondément curieuse, toujours à l’affût des nouveautés du monde du jeu et des avancées technologiques. Cela lui permet de nourrir sa créativité et d’aller à chaque fois un peu plus loin dans l’innovation.
Avec plusieurs années d’expérience, vous pourrez vous orienter vers les métiers de :
L’évolution peut aussi prendre la forme d’un ou de plusieurs changements de studio au fil de votre carrière.