Vous êtes ici

Choisir la bonne école de mode à Lyon - le guide complet

Vous recherchez une école de mode à Lyon ? Découvrez Bellecour École

Vous souhaitez travailler dans le secteur de la mode et vous envisagez d’étudier dans une école à Lyon. Il n’est pas toujours facile de choisir le bon établissement. 

Quels sont les avantages d’une école de mode ? Quelle école choisir ? Pourquoi Lyon est-elle une ville intéressante pour les étudiants ? Focus sur les principales informations à retenir si les écoles de modes à Lyon vous intéressent.

ecole de mode lyon

Pourquoi étudier dans une école de mode à Lyon ?

Lorsque l’on souhaite étudier la mode, la voie la plus recommandée est l’école spécialisée. Ce type d’établissement est en effet totalement en phase avec les évolutions du monde de la mode, que cela soit en matière de technologies utilisées ou de tendances. 

Les cours en école de « fashion business » à Lyon sont dispensés par des professionnels de la mode dotés d’une solide expérience. On notera également que les écoles spécialisées disposent par ailleurs de plus de moyens matériels. Les étudiants ont accès à tout l’équipement nécessaire, à un cadre de travail agréable mais aussi à de plus nombreuses opportunités professionnelles grâce à un réseau très développé.

Élue deuxième ville étudiante de France en 2020 (sur 40) par Le Figaro et capitale de la soie, Lyon est une ville idéale pour étudier la mode. Plusieurs écoles spécialisées sont implantées dans la ville.

Quelle école de mode choisir à Lyon ?

Parmi les écoles qui proposent un cursus de mode à Lyon figure Bellecour École. Cet établissement d’enseignement supérieur possède 80 ans d’expérience dans la pratique mais aussi dans l’enseignement de la mode. 

Notre école de mode spécialisée propose un Bachelor Design de mode et accessoires. Ce cursus de trois ans forme les étudiants à la confection de vêtements et d’accessoires pour les femmes, les hommes, ainsi que pour les enfants. Professionnalisant, l’apprentissage intègre des projets variés, dont certains en collaboration avec des entreprises. Une fois le cursus terminé, différentes voies professionnelles sont envisageables. Des maisons de haute couture à l’industrie du prêt-à-porter, en passant le monde du spectacle ou la création de marque : les étudiants disposent de multiples options pour exercer leurs talents et leurs compétences. Autre possibilité : poursuivre ses études pour approfondir ses connaissances. 

bachelor design mode
Bachelor Design de Mode & Accessoires

Lire +

  Bon à savoir

Bellecour École n’est pas une école de mode publique ou gratuite à Lyon. Elle est accessible hors dispositif Parcoursup. L’accès se fait sur dossier. Lors de l’entretien, les candidats doivent fournir leur dossier scolaire, leur dossier artistique ainsi qu’un dossier technique. 

Pour ce qui est d’obtenir des informations au sujet de cette école de mode à Lyon et de son prix, de ses installations ou encore pour rencontrer les équipes pédagogiques, n’hésitez pas à consulter notre page tarifs et à prendre part aux journées portes ouvertes. 

Découvrez Bellecour Ecole

Avec plus de 30 filières, nous sommes la seule école en France à proposer un panel de formations aussi varié et cohérent. 

Chaque étudiant peut ainsi trouver sa place au sein des industries créatives et dessiner son parcours, en ayant le choix, un vrai choix.

Nous vous accueillerons à Lyon, que vous souhaitiez vous spécialiser dans les domaines des Arts Appliqués et du Design (mode, graphisme, architecture d'intérieur, produit), des Médias et de l'Entertainment (jeu vidéo et cinéma d'animation 2D & 3D).

Notre polyvalence donnera de l’ampleur et de l’écho à vos projets, et vous apportera transversalité, vision globale et ouverture : toutes les qualités des plus grands créatifs de demain.

Prêts pour une école d'élite, où l'humain et la bienveillance restent le cœur de la pédagogie ?

Journée Portes Ouvertes

S'inscrire
13h30
-
18h00
Mercredi
27
octobre

Qu’en est-il des écoles de mode en alternance à Lyon ?

Le Bachelor Design de mode et accessoires de Bellecour École est proposé en formation initiale. Toutefois, l’alternance est possible dans le cadre de la poursuite d’études. Le Mastère Direction Artistique Digitale peut en effet être réalisé en alternance. Ce cursus permet de s’orienter vers des métiers de direction pointus et allant de pair avec un haut degré d’autonomie. 

Les frais d’alternance ne sont pas pris en charge par les étudiants mais par les entreprises. Contactez notre équipe pédagogique si l’intégration d’une école de mode en alternance à Lyon vous intéresse.

Mastère Direction Artistique Digitale

Eligible à l'alternance

Lire +

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Étudier dans une école de mode à Lyon : quelques informations sur la ville

Choisir la ville dans laquelle étudier n’est pas toujours chose aisée. Il est important de renseigner en amont sur les localités où se situent les cursus qui suscitent votre intérêt. Si vous comptez intégrer une école de mode à Lyon, voici quelques informations clés sur la ville que l’on surnommait autrefois la capitale des Gaules. La première chose à retenir est que Lyon est une ville où il fait bon vivre pour les étudiants, qui ne sont pas moins de 175 000. Pendant votre cursus en école de mode et de luxe à Lyon, vous pourrez profiter de ces différents éléments : 

  • un climat doux ;
  • une vie culturelle riche grâce aux musées et aux nombreux évènements majeurs organisés chaque année ;
  • un réseau de transports en commun performant ;
  • une vie étudiante dynamique grâce aux nombreux établissements d’enseignement supérieurs présents dans la ville.

Vous savez maintenant (presque) tout sur notre école, il ne vous reste maintenant plus qu'à découvrir notre formation en mode à Lyon.