Vie de l'école

Une belle soirée de remise des diplômes

10 décembre 2019 - 0

Bellecour école diplômes

 

« Une page qui se tourne et le début d’une nouvelle vie ! »
Hugo, diplôme en main !

 

C’est avec fierté et enthousiasme que nos étudiants ont reçu leurs diplômes. Félicitations à tous·tes !

Après la remise des diplômes et la photo de classe incontournable, autour du buffet dînatoire, dans une joyeuse ambiance teintée d’éclats de rire, on se souvient, on se félicite… L’occasion de recueillir quelques témoignages.

Après plusieurs années passées à Bellecour école, les étudiants ont l’impression d’avoir grandi et mûri.
« C’est une étape de passée, mais on continue dans le design, racontent Alice et Célia, Bac STD2A en poche. En fait, c’est plus une virgule qu’un point final. Même si certains profs vont nous manquer ! » De leur côté, Emily, Aurélie et Pierre, nouvellement diplômés en Design de mode nous expliquent qu’ils ont beaucoup appris, pour leur futur métier bien sûr, mais aussi sur eux-mêmes. « Aujourd’hui, on sait qui nous sommes vraiment » attestent-ils.

En effet, derrière chaque diplôme, se dessinent des parcours de vie. « Au début, j’étais dans l’incertitude, témoigne Jean-Baptiste en animation 3D, mais après certaines épreuves que j’ai traversées et mes études à Bellecour école, ça a été un renouveau. J’ai appris à me surpasser et à prouver qu’en croyant en soi, on peut y arriver ! » Sa maman présente pour l’occasion acquiesce.

L’enthousiasme de la réussite s’accompagne également d’une certaine nostalgie, car les études, c’est aussi de bons souvenirs ! « Bien sûr, c’est beaucoup de travail, explique Alexandre, diplômé en Concept art, mais dans ma classe, nous étions très soudés. Nous nous sommes beaucoup entraidés et nous avons évolué dans une bonne entente. On a tous développé des styles très différents mais finalement assez complémentaires. » Au-delà de l’apprentissage, l’école permet de nombreuses rencontres enrichissantes tant professionnelles que personnelles.

Certains étudiants ont choisi de poursuivre leurs études. C’est le cas de Clémence et Charline, en Design d’espace, aujourd’hui en 2e année d’école d’architecture. Leur camarade Vincent est quant à lui rentré en Licence cinéma pour compléter son bachelor afin de se spécialiser dans le décor et la scénographie du 7e art.

Pour d’autres, c’est l’ouverture au monde professionnel, une nouvelle aventure qui commence ! Dans la section Game design, Hugo vient d’être employé à Eden Games, studio de jeux vidéo basé à Lyon et Hortense est déjà chef de projet multimédia à Dowino, société de jeux électroniques.

Nous leur souhaitons une belle continuation !

 

Remise diplomes Bellecour école

 

Remise diplômes Bellecour école

Laisser un commentaire

comments