ACTU - Nos métamorphoses - Section 6

Vous êtes ici

Pour ce projet, j’ai remarqué que l’immense majorité des couvertures existantes comportaient d’une manière ou d’une autre la représentation d’un cafard. Mon objectif de travail a donc été de ne pas faire apparaître cet insecte sur mes propositions, qui étaient donc les suivantes : 

  • Une représentation d’une scène, sombre, dans laquelle transparaîtrait le sentiment d’oppression du personnage.
  • Une représentation abstraite, vaguement inspirée du glitch art, qui symboliserait le décalage progressif du personnage principal par rapport aux autres.
  • Un travail typographique, réalisé par photocopies successives du mot « métamorphose » qui est dégradé à chaque nouvelle photocopie, dont l'assombrissement croissant montre la descente aux enfers du personnage. 

J’ai aimé ce projet car je suis une grande adepte de cette œuvre littéraire, et particulièrement de l’ambiance sombre qui s’en dégage. Le travail de couvertures laisse une place large à la créativité, et j’ai pu exprimer mon style personnel.

  • CAROLINE D.
Couleur de fond: 
Light
Section Image: 
La section est un accordéon: 
L'accordéon est ouvert: