Mastère Direction Artistique & Stratégie de Marque

Formation reconnue par la FEDE

 Rythme : Initial

Admission : BAC +3

 Rentrée : Septembre 2021

 Campus : Lyon

Après la 1ère année Bachelor Design commune à toutes nos sections, le Bachelor Design Espace & Environnements forme les spécialistes des aménagements intérieurs et extérieurs.

Directeur artistique numérique, NSF 322t, Enregistré au RNCP par arrêté du 11/12/2018 et publié au JO du 18/12/2018, certification de niveau 6

S'inscrire à la prochaine JPO

Journée Portes Ouvertes Virtuelles

Mercredi 16 décembre
14h00 - 18h00
S'inscrire à la prochaine JPO

Les cours en Direction Artistique & Stratégie de Marque

  • plateforme de marque
  • branding
  • esthétique et design : cycle de recherches et développement / système de conférence 
  • anglais
  • TOEIC
  • économie
  • psychosociologie
  • fiscalité

5 workshops par an :

  • création de contenu
  • création de marque
  • gestion et lead
  • évènementiel
  • fashion,
  • produit
  • brandbook et déploiement de marque
  • repositionnement de marque

Ateliers en format court (48h) / creative Jam / autour d’un sujet d’actualité concernant les usages, l’autonomie, la micro architecture

  • posture professionnelle
  • management
  • coaching

Commune à toutes les sections, la vie d’agence est une participation individuelle à la création événementielle, la gestion des réseaux, l’écriture, l’agencement, la facilitation et le rapport clientèle dans le but de comprendre les mécanismes de l’entreprise et pousser chaque profil dans sa recherche de stage ou d’emploi.

C’est un moment fort de team building qui lie collaboration, échange et développement des compétences annexes, très recherchées dans le monde professionnel. aide à la création d’entreprise

Intégrer Bellecour Ecole en Mastère

La sélection pour l'admission en Mastère s’effectue sur entretien. Lors de cet entretien, nous évaluons la motivation, le potentiel, le niveau du candidat et la cohérence de son projet d'orientation.

Documents à apporter lors de l’entretien

  • Dossier scolaire : bulletins des 2 dernières années et du relevé de notes des diplômes déjà obtenus,
  • Dossier artistique : une sélection de productions personnelles qui représente le mieux votre profil (sur clé USB) ainsi qu’une note écrite exposant votre projet professionnel.Lors de votre entretien vous serez évalué(e) sur vos capacités, vos compétences et votre motivation.

Seront notamment observés la créativité, l'innovation et la vision, l’ancrage au réel ainsi que la culture générale et la curiosité.

Prendre un rendez-vous d'admission

Débouchés après le Mastère Direction Artistique & Stratégie de Marque

  • stratégie de marque
  • planneur stratégique
  • direction artistique de projet
  • direction artistique publicitaire
  • direction artistique digitale
  • direction de shooting
  • direction de pôle créatif
  • design d’identité
  • refonte d’identité

  • consultation et stratégie en positionnement de marque
  • production d’identité, logotype, charte graphique
  • production publicitaire
  • conception rédaction
  • conception en stratégie publicitaire
  • gestion de production d’image, de concept, de films, de charte ...