Toute l'humanité du monde

Vous êtes ici

L'un des temps forts de la 1° année Bachelor Animation 2D, c'est le "Projet Personnel" encadré par Edoardo Boccanfuso, artiste et enseignant à Bellecour Ecole. Ce plasticien et musicien de génie, originaire d'Italie, guide nos étudiants dans la conception de visuels forts sur un thème central aujourd'hui : l'humain. 

Lors des cours traditionnels de Représentation de l'Humain, les étudiants sont amenés à dessiner le corps avec exactitude et précision. Ces cours, qui mêlent modèle vivant et morpho anatomie, ont une visée réaliste.

Au-delà des exercices de restitution exacte des corps, Edoardo Boccanfuso crée des parenthèses qui permettent aux étudiants de s'exprimer. C'est le Projet Personnel qui donne à chacun la possibilité d'affirmer une identité, une patte graphique, une sensibilité. 

"De ces projets, émerge une volonté de s'exprimer, de commencer à trouver un style personnel et d'expérimenter les techniques de peinture traditionnelles sur différents supports."

  • Edoardo

En trois séances de 6h, nos étudiants ont livré des réalisations intenses, sublimes, fulgurantes. Bravo à toutes et tous pour leur sensibilité, leur intelligence et leur talent. Ils ont fait la fierté de leur enseignant et de leurs écoles. 

Voici quelques instantanés capturés par M. Boccanfuso.