Vous êtes ici

Nos étudiants ont du talent : Lumière sur le projet Intergalactiques

Dans le cadre du Festival les Intergalactiques, nos étudiants de 1ère année Bachelor Design ont réalisé de magnifiques projets d’affiches, sous la direction de leur enseignant en Design Graphique, Raphaël Leboucher.

Les Intergalactiques est le festival majeur de science-fiction de Lyon. Et pour cette édition 2022, les organisateurs ont choisi un thème malicieux et subversif : "No future !" Presque une provocation quand on sait que la SF est, le plus souvent, un genre prospectif, donc tourné vers l'avenir,

Cette thématique, le festival l'a décliné selon les trois axes qui lui tiennent à cœur : mise en images, mise en récits, mise en discussion. Et nos étudiants s'en sont emparé sous l'angle graphique. 

Ce projet avait un double intérêt pour nos étudiants. D'une part, la Science-Fiction est un domaine idéal pour développer une réflexion autour de l’image, de l’approche typographique, de la couleur et de la composition. 

D'autre part, ce projet a également une dimension d'orientation. En effet, l'enseignement en 1° année Bachelor Design à Bellecour Ecole permet à chacun de tester tous les Design, pour sélectionner la spécialité qui leur convient. Dès lors, ceux qui ont apprécié développer ce projet d'affiches choisiront peut-être de poursuivre leur cursus en Bachelor Design Graphique.

Et pour couronner le tout, nos étudiants ont eu la chance d'afficher leurs travaux durant le Festival, qui s'est tenu du 22 au 26 avril. Une sublime exposition !

Nous remercions chaleureusement Julien et toute l’équipe des Intergalactiques pour avoir offert à nos étudiants cette belle visibilité.

Pour en savoir plus sur les Intergalactiques