Trouver sa voie dans le Cinéma d'Animation et le Jeu Vidéo

Vous êtes ici

Animation 2D, Animation 3D, 3D Art, Game Design, Game Art, VFX, Concept Art, Illustration & Narration ; tout peut être attractif lorsqu’on est passionné par les métiers créatifs. L’année Préparatoire en Entertainment est aussi celle de la découverte des filières qui vous ouvrent leurs portes en Bachelor et qui vous permet de conforter votre choix. C’est une année pour tout essayer afin d’être certain de son orientation.

POURQUOI INTEGRER UNE PREPA ENTERTAINMENT ?

La Prépa Entertainment permet d’acquérir les fondamentaux, de transcender son potentiel et de développer ses compétences pour trouver sa voie.

Nous préparons nos étudiants à chacun des Bachelors Entertainment proposés par Bellecour École et, par extension, aux multiples carrières de ce domaine. Au-delà d’un renforcement en dessin, c’est une année de découverte où ils pratiquent de façon significative les cours liés à l’animation, la 3D, le game design et le concept art, car l’école propose un accès à toutes les filières graphiques, techniques et créatives de l’Entertainment, et donc à tous les métiers interconnectés de ce milieu. 

Nos enseignants et intervenants, qui sont des pros en activité, ont à cœur de renforcer votre créativité et votre autonomie pour vous faire découvrir la force du travail en équipe et passer du statut de consommateurs d’images à celui d’acteurs polyvalents des industries créatives. 

QUELLES SONT LES COMPETENCES ACQUISES PENDANT L'ANNEE ?

  • Les fondamentaux de la représentation : proportions, formes, volumes… 
  • Les fondamentaux de l’anatomie 
  • Les fondamentaux de la représentation spatiale : perspective, environment design 
  • Les fondamentaux d’une démarche créative : brainstorming, recherche d’idées, hypothèses… 
  • Les fondamentaux des outils numériques et traditionnels : couleurs, valeurs, volumes, matières, ambiances… 
  • Les fondamentaux de la narration visuelle : cadrage, plans, composition, langage cinématographique… 
  • Les bases de la stylisation graphique 
  • La compréhension fondamentale des pipelines de production 

COMMENT INTÉGRER LA PRÉPA ENTERTAINMENT ?

Après le BAC, vous pouvez intégrer la Prépa Entertainement en effectuant un entretien d’admission. Lors de cet échange individuel, nous évaluons la motivation, le potentiel du candidat et la cohérence de son projet d'orientation. 

Pour faire de cet entretien une réussite il faut que vous apportiez :

  • Les scans des bulletins des 2 dernières années et des relevés de notes des diplômes déjà obtenus
  • Un dossier artistique : il peut s’agir de dessins (croquis, portraits, natures mortes…) en couleur ou noir & blanc, etc. Mais aussi de photos, de vidéos, d’illustrations digitales… Pour soutenir votre motivation, il est également recommandé de proposer une ou plusieurs réalisations en lien avec l’Entertainment.

Les inscriptions sont clôturées sans préavis dès le nombre de places disponibles atteint. 

COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS D’ADMISSION ?

Pour que tous les potentiels créatifs se réalisent, les entretiens d’admissions sont ouverts tout au long de l’année. Il vous suffit de remplir ce formulaire :

Je prends un rendez-vous d'admission