Nos étudiants ont du talent : Lumière sur Galactic Mini-Golf Contest

Vous êtes ici

Arnaud THER et Ashley MONPEURT, étudiants en 1ère année Bachelor Game Design sont les co-créateurs de Galactic Mini-Golf Contest, un jeu vidéo qui vous transporte dans un véritable mini-golf intergalactique. Jouez avec l’environnement et la gravité pour réussir à passer les dix premiers niveaux disponibles

Arnaud et Ashley se sont rencontrés au cours de leur Année Préparatoire Entertainment et ont participé ensemble à plusieurs Game Jams dont la Global Game Jam organisée à Bellecour Ecole. C’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi de s’associer pour ce projet scolaire, confortés par leur bonne entente et leur confiance mutuelle.

Parmi toutes les idées proposées par leurs camarades du Bachelor Game Programming, le mini-golf était un choix évident car il a suscité chez eux une certaine nostalgie des jeux de l’enfance. Ils ne voulaient pas laisser passer l’occasion unique de travailler sur un tel projet.

Le template du jeu a été créé par Edgar C. , 2ème année Bachelor Game Programming. Ashley et Arnaud ont ensuite eu un mois pour le transformer sous la supervision de leurs enseignants. Au total, environ cinquante heures de travail ont été nécessaires à chacun pour finaliser ce projet.

Cette première version du jeu a été testée durant sa phase de développement par un panel de joueurs varié : des proches et des professeurs, qu’ils soient gamers débutants ou plus expérimentés, de tous âges et de tous horizons. Les retours ont été positifs et les ont confortés dans leur ambition de continuer à développer le jeu. Prochaine étape : pousser le concept encore plus loin avec la création de dix nouveaux parcours aux niveaux de difficulté et de stratégie plus élevés.

Galactic Mini-Golf Contest est disponible au téléchargement sur la plateforme itch.io.

IG : @ash.mpr