4 frenchies à Framestore

Cet hiver, Sarah, Armen, Elliot et Lilian, étudiants en Bachelor 3D à Bellecour école, ont eu la chance d’être embauchés au studio Framestore à Londres.

Framestore est un studio de production et d’effets visuels connu pour avoir travaillé sur de grosses productions cinématographiques telles que les Harry PotterCharly et la chocolaterieBlade Runner 2049, les films de la licence Marvel… La liste est incroyablement longue !

Nos étudiants ont été choisis pour leurs compétences en 3D, afin de travailler sur la production de Tom et Jerry, une animation de la Warner Bros très attendue, qui sortira en salle fin 2020. Soutenus par Felix Ferrand, leur professeur également Lead Facial modeler – et par un book solide, ils ont complété l’équipe londonienne afin de travailler plus spécifiquement sur les expressions des personnages… Et pas n’importe lesquels, les principaux : Tom, Jerry et compagnie !

Une belle preuve de confiance de la part de l’un des plus gros studios mondiaux !

De retour sur Lyon, notre quatuor a répondu à nos questions :

Comment Framestore vous a contacté ?

La production de l’animation étant avancée de quelques mois, Framestore a eu besoin de spécialistes de l’animation 3D en renfort. Tout s’est donc fait très vite. En une semaine nous étions embauchés ! Heureusement, nos portfolios étaient disponibles sur les réseaux sociaux ce qui a permis au studio de rapidement avoir une idée de nos compétences. Le savoir-faire ne se suffit pas, il faut aussi « faire savoir » !

Comment s’est passée votre arrivée au studio ?

Dès notre arrivée nous avons été accueillis chaleureusement et nous avons rapidement été intégrés dans le groupe. L’équipe du studio est agréable : nous avons été cocoonés durant tout notre séjour ! En plus, les conditions de travail sur place sont optimums. L’entreprise prend soin de ses employés : elle les encourage, organise des activités variées et des événements tels que la Christmas party qui a été un moment inoubliable. Nous avions presque l’impression d’être en famille.

Comment s’est déroulé votre séjour là-bas ?

Sur place, nous nous sentions vraiment dans notre élément et à notre place dans l’équipe. Nous travaillions bien sûr beaucoup, mais nous ne pensions pas que nous serions si utiles dans le groupe, car notre travail a été vraiment apprécié ! A la fin de notre contrat, le studio a souhaité que l’on reste un peu plus longtemps, mais il était prévu dès le départ que nous devions retourner à l’école pour la rentrée de janvier. Actuellement, nous continuons notre Bachelor à Bellecour école et nous nous consacrons à notre film de fin d’étude.

Sur quels films travaillez-vous actuellement à Bellecour école ?

Nous sommes Character et Facial modelers sur plusieurs productions de l’école : Fresh lobster (Sarah), Little disorder (Armen), Icare, bird of Doom (Elliot) et Speed charming (Lilian). Les premiers visuels de nos vidéos seront disponibles courant mars.

Et pour conclure, que retenez-vous de cette expérience londonienne ?

Beaucoup d’échanges ! Nous avons eu la chance de rencontrer des stars de la 3D comme Léo RezendeNicolas Perraguin notre Lead facial modeler ou encore Markus SchmidtGlobal Head of creatures, des artistes confirmés ! Le partage de compétences avec l’équipe de Framestore et le fait que notre travail ait été apprécié, nous a aussi permis d’être rassurés quant à nos savoirs, nos capacités et notre efficacité. La bonne ambiance générale nous a également permis d’envisager le monde du travail plus sereinement.

Merci à vous !