Aujourd’hui, pour travailler dans l’univers des médias, il faut être un créatif. Avoir suivi des études de journalisme ou de communication ne suffit plus pour répondre aux attentes de cette industrie. Il faut affirmer un style personnel, puissant et inédit. Amorcer sa carrière dans une école avec l’ADN inventif et novateur de BELLECOUR, c’est la garantie d’évoluer au contact de personnalités artistiques, de bien connaître les domaines les plus médiatisés (mode, cinéma, jeu vidéo…) et surtout de développer une voix unique.

Le monde des médias est en constante mutation, et aujourd’hui, la diffusion de l’information passe par une grande variété de canaux qu’il faut maîtriser, avec sérieux, éthique mais aussi avec une voix inédite. Les plus grandes personnalités des médias savent manier l’art du pitch, développer du contenu (informationnel et/ou divertissant), tout en développant une image de marque, parfois leur propre image de marque. BELLECOUR ECOLE propose aujourd’hui trois formations exclusives : Visual Media, Textual Media et Strategic Media pour répondre aux usages de demain.

A l’issue de la première année de Bachelor en tronc commun, nos étudiants sont en mesure de choisir leur spécialité en toute connaissance de cause. Ils savent décoder des campagnes médias, analyser et produire un discours pertinent, mais aussi proposer des visuels impactants. Au sein de BELLECOUR ECOLE, ils conçoivent des contenus interactifs et sont capables de traiter l’information en temps réel, en anticipé ou a postériori.

La formation à BELLECOUR ECOLE ne formate pas. Nous n’établissons pas de hiérarchie entre Facebook, YouTube ou les chaînes de télévision : chacun de ces médias doit être maîtrisé, avec le même sérieux, le même respect. Nos étudiants apprennent ainsi à maîtriser les réseaux sociaux, et développer tout type de communication, du micro blogging aux stories Instagram. Ils excellent dans la création de tous les supports, du snack content aux grands reportages pour le web, la presse ou la télévision.

Les étudiants du pôle Médias interagissent avec les sections Design et Entertainment de BELLECOUR ECOLE. C’est l’opportunité d’enrichir leurs univers respectifs, et d’intégrer des nécessités d’ordre artistique et communicationnel. Ensemble, ils donnent un écho et une visibilité à de grands projets liés aux univers de la mode, du graphisme, de l’architecture, du cinéma ou du jeu vidéo, des domaines ultra dynamiques prisés par les médias.

La réussite du Bachelor mène à l’obtention de 180 crédits ECTS, et celle du Mastère, 120 crédits. Cela assure la validité de vos diplômes à l’international, et permet votre poursuite d’études partout dans le monde.

On accède au bachelor médias directement après le BAC, pour un cycle de 3 ans. La première année est commune puis il y a une spécialisation en strategic media, visual media ou textual media. Il est possible de poursuivre sur un mastère en 2 ans ensuite.