
Formation reconnue par la Fédération Européenne des Ecoles
Admission : BAC +3
Rentrée : Septembre 2021
Campus : Lyon
Notre Mastère fait de vous un expert dans les domaines du Modeling / Digital Sculpting, du Texturing et du Rigging, pour les personnages comme pour les environnements. Vous apprenez également à superviser l’ensemble des phases de production, à organiser et à contrôler le travail des équipes placées sous votre responsabilité. Un scope ambitieux qui vous destine à travailler dans un environnement international, sur des films ou des jeux vidéo de haut niveau.


Les cours en Mastère Technical Art
Un tech artist maîtrise tout autant l’aspect créatif (design, sculpting) que la dimension technique (rigging, programmation). Il sait concevoir et intégrer des assets sans perdre la vision artistique du projet, en toute connaissance des contraintes des logiciels et moteurs de jeu à sa disposition.
- Houdini,
- Rhino 6,
- Zbrush 2018.1 FL,
- TVPaint 11,
- AutoCAD 2021,
- 3ds Max 2021,
- Maya 2020.2,
- MotionBuilder 2020,
- BluePencil 2,
- Dragonframe 4,
- Harmony 20 Premium,
- Substance Designer,
- Substance Painter,
- Substance Bitmap2Material,
- Nuke,
- Mari,
- Archicad,
- Solidworks,
- Meca3D for Solidworks,
- V-Ray,
- Blender 2.9,
- Da Vinci Resolve,
- Visual Studio Code + Community,
- Adobe CC,
- EduPython,
- Krita
Pourquoi choisir Bellecour Ecole ?

Intégrer Bellecour Ecole en Mastère
La sélection pour l'admission en Mastère s’effectue sur entretien. Lors de cet entretien, nous évaluons la motivation, le potentiel, le niveau du candidat et la cohérence de son projet d'orientation.
Documents à apporter lors de l’entretien
- Dossier scolaire : bulletins des 2 dernières années et du relevé de notes des diplômes déjà obtenus,
- Dossier artistique : une sélection de productions personnelles qui représente le mieux votre profil (sur clé USB) ainsi qu’une note écrite exposant votre projet professionnel.Lors de votre entretien vous serez évalué(e) sur vos capacités, vos compétences et votre motivation.
Seront notamment observés la créativité, l'innovation et la vision, l’ancrage au réel ainsi que la culture générale et la curiosité.