Bachelor Textual Media & Communication

Formation reconnue par la FEDE

 Rythme : Initial

Admission : BAC

 Rentrée : Septembre 2021

 Campus : Lyon

Notre Bachelor Textual Media & Communication forme les spécialistes du storytelling, pour tous les médias web et audiovisuels.

S'inscrire à la prochaine JPO

Journée Portes Ouvertes Virtuelles

Mercredi 16 décembre
14h00 - 18h00
S'inscrire à la prochaine JPO

Les cours en Bachelor Textual Media & Communication

  • Narration par l’image
  • Storyboard
  • Théorie du Storytelling
  • Expression & Art du Pitch
  • Acting
  • Branding
  • Stratégie de communication
  • Marketing
  • Techniques d’écriture
  • Techniques oratoires
  • Traitement de l’information
  • Presse écrite
  • Audiovisuel : radio, télévision
  • Réseaux sociaux, Community & Social Media Management
  • Commercial Storytelling
  • Political Storytelling
  • Corporate Storytelling
  • Histoire des médias
  • Culture de la Communication
  • Culture et Sémiologie de l’image
  • Culture Générale & Visuelle
  • Droit & Economie des médias
  • Philosophie
  • Business English
  • Gestion de projet
  • Personal Branding
  • Communiqués de presse
  • Articles et Reportage
  • Podcasts

Pourquoi choisir Bellecour ?

À l'issue de notre formation, vous exercez dans des bureaux de création, des agences de style intégrées ou indépendantes, dans les industries du prêt-à-porter, les grands magasins ou créez votre propre entreprise.

80 années d’expérience dans la pratique et l’enseignement de la mode : une riche expertise et un vaste réseau

L’équilibre entre savoir-faire artisanal et technologies actuelles

Des workshops transversaux pour une vision à 360° et un enrichissement mutuel

En fin de formation, présentation d’une collection devant un jury de professionnels avec shootings, scénographie et médiatisation

journee portes ouvertes bellecour ecole

Intégrer le Bachelor Textual Media & Communication

admissions bellecour ecole

Processus d’admission ouvert aux Terminales.

Lors de cet entretien, nous évaluons la motivation, le potentiel du candidat et la cohérence de son projet d'orientation.

Documents à apporter lors de l’entretien :

  • Dossier scolaire : bulletins des 2 dernières années et du relevé de notes des diplômes déjà obtenus,
  • Dossier d'évaluation : au moment de votre prise de rendez-vous pour l'entretien, un questionnaire est transmis pour évaluer la créativité, l’aptitude à communiquer et les connaissances du candidat sur l’univers des médias.

Le candidat peut également soutenir sa motivation en nous présentant toute activité ou production liée aux domaines des médias (ex : réalisations pour des réseaux sociaux, podcasts, articles pour blog, site internet, réalisations pour des réseaux sociaux, photos, vidéos…).

Prendre un rendez-vous d'admission

Les débouchés après le Bachelor Textual Media

A l’issue de notre formation, vous exercez dans des agences de communication, de presse ou média, ou pour le compte de grands médias (chaînes de TV, web…), mais aussi dans différents domaines liés à la politique, le commerce, le management et le consulting. Vous pouvez également poursuivre votre cursus en Mastère.

Chargé de communication

Attaché de communication

Journaliste

Reporter

Rédacteur pour la publicité