BAC STD2A

Design & Digital

BAC STD2A : une formation qui révèle chaque année la passion et le talent chez les plus jeunes créatifs.

19 juin 2020 - 0

Augustin V, Alice S et Clémentine B sont trois étudiants/es qui ont étudié dans notre Lycée STD2A cette année. Ils répondent aujourd’hui à nos questions pour vous faire découvrir ce Bac qui révèle la passion et le talent des créatifs de demain.

  • Pourquoi avoir choisi le BAC ?

Augustin 2nd STD2A – Ayant l’ambition de travailler dans le domaine de l’art et plus précisément en Animation 2D, le bac STD2A me permettra d’y accéder plus facilement en améliorant au maximum mon dessin et ce, le plus tôt possible. De plus, l’obtention d’un BAC STD2A me permettra peut-être d’intégrer directement le Bachelor Animation 2D en 2ème année, sans passer par Prépa.

Alice 1ère STD2A – J’ai choisi le BAC STD2A car il me permet de développer mes compétences artistiques pour pouvoir m’orienter par la suite en Bachelor Design ou Entertainment.

Clémentine Terminale STD2A – J’ai choisi le BAC STD2A car j’ai pour but de travailler dans l’architecture depuis que je suis au collège et intégrer un BAC général ne me motivait pas du tout. C’est pourquoi j’ai fait le choix de m’orienter en STD2A où j’étudie à la fois les matières générales mais également les matières artistiques.

  • Qu’avez-vous appris cette année ?

Augustin 2nd STD2A – Au cours de cette année j’ai eu l’occasion d’apprendre un très grand nombre de choses. Bien que ce ne soit pas encore parfait, je me suis amélioré dans beaucoup de domaines que je ne maîtrisais pas.

Par exemple, j’ai appris l’utilisation des outils de coloration comme l’acrylique, le feutre à alcool ainsi que le crayon de couleur. Je peux également réaliser des perspectives à un et deux points de fuites et j’ai aussi développé mon sens de l’analyse pour décortiquer une œuvre d’art.

Ces acquis m’ont permis d’accroître ma créativité. J’ai maintenant plus de facilité à présenter mon travail en justifiant la signification de chaque élément du projet artistique face à un professeur.

Alice 1ère STD2A – Durant cette année de 1ère STD2A nous disposons de 12h de cours d’art par semaine. On a donc étudié l’illustration, la mode, le graphisme, le design d’espace et le design produit. Afin, d’enrichir notre culture, on a également 3h d’histoire des arts. Même les matières générales sont en rapport avec l’art comme les sujets d’anglais ou d’espagnol.

Clémentine Terminale STD2A – Cette année j’ai appris à affirmer mes choix créatifs et à déterminer ce que je voulais faire en études supérieures.

  • C’est quoi la suite ?

Augustin 2nd STD2A – Bien que la route soit encore longue, j’ai déjà une petite idée. Je pense suivre ma formation supérieure Animation. Pour cela je dois travailler encore et encore pour progresser un maximum afin d’obtenir ce que je souhaite.  

Alice 1ère STD2A – Après le bac je souhaite intégrer le pôle Entertainment à Bellecour École pour poursuivre mes études en Bachelor Concept Art, dans l’Entertainment. Bien que j’hésite encore avec la 3D !

Clémentine Terminale STD2A – L’année prochaine j’intégrerai le Bachelor Design d’Espaces & Environnements chez Bellecour jusqu’en mastère.

  • Un mot sur l’ambiance du Lycée de Bellecour Ecole ?

Augustin 2nd STD2A – Il y a une bonne ambiance au lycée. Ayant habituellement un peu de mal à me faire des amis, j’ai su trouver de super camarades cette année.

Alice 1ère STD2A – J’ai intégré le lycée l’année dernière. Depuis l’ambiance m’a toujours plu. L’entraide et les échanges sont mis en valeur plus que dans n’importe quel autre établissement. Les professeurs et les responsables de l’école sont toujours là pour répondre à vos questions et vous aident à intégrer le monde professionnel dès vos premiers jours au sein de l’école.

Clémentine Terminale STD2A – En deux mots « trop cool ».

Laisser un commentaire

comments