Animation & Jeu Vidéo

PREPA Entertainment

La Prépa Entertainment, tout découvrir pour se découvrir : l’interview de Nicolas Ney, intervenant en infographie.

17 juin 2020 - 0

Nicolas Ney est actuellement prof d’infographie pour les prépas et prof d’image numérique pour les 1eres années animation 2D. En parallèle de son implication chez Bellecour Ecole, Nicolas est un Concept Artist en freelance.

Qu’enseignez-vous à Bellecour Ecole ?

Nous sommes des concepteurs d’images et j’essaye d’enseigner au mieux et de donner tous les outils nécessaires à la création d’une image numérique.

Comment transmettez-vous votre expertise et votre expérience professionnelle aux étudiants ?

Les meilleures expériences professionnelles pour moi sont celles où il y’a un climat de confiance entre chaque membre du studio, une bonne humeur ainsi que de l’entraide. C’est ce côté un peu familial que j’essaye de retrouver dans mes classes et c’est à partir de là que mes élèves se prennent en main, car ils se sentent soutenus et ils savent qu’ils peuvent compter sur les autres membres de la classe et surtout sur moi. C’est pour ça que j’essaye de rester proche de mes étudiants pour établir une relation de confiance et ainsi pouvoir les aider au maximum, j’ai juste à leur donner les conseils nécessaires pour transmettre mon expertise et mon expérience pro.

Selon vous, quel est l’intérêt de la Prépa Entertainment ?

La Prépa Entertainment est la meilleure manière de mettre un pied dans le monde professionnel. C’est aussi l’opportunité de découvrir différentes méthodes artistiques et définir ce que l’on aime faire. C’est une étape importante dans le cheminement d’un artiste.

Un conseil pour les étudiants qui hésiteraient à intégrer ce cursus ?

Même si vous ne savez pas dessiner, l’essentiel c’est de ne pas avoir peur de se lancer si c’est pour faire ce que l’on aime !

Laisser un commentaire

comments