PREPA Entertainment

Vie de l'école

La Prépa Entertainment, tout découvrir pour se découvrir : l’interview de nos étudiants.

25 mai 2020 - 0

Tom.M, Eva.D-C et Matthieu.A sont trois étudiants en Prépa Entertainment. Ils répondent aujourd’hui à nos questions afin de vous parler de cette année charnière, de ce qu’elle permet de découvrir et d’apprendre.

  • Pourquoi la Prépa Entertainment ? Qu’as-tu appris finalement ?

    TOM – J’ai choisi la formation Prépa Entertainment car je voulais me former aux métiers du dessin. Je n’avais jamais dessiné avant Bellecour. Au cours de l’année en prépa, on nous apprend énormément de choses. Une partie des matières sont des « introductions » des filières présentes à Bellecour pour s’en faire une idée : Game Design, Animation 3D, Infographie 2D, … L’autre partie des matières est vraiment axée sur le dessin afin de nous faire beaucoup dessiner pour progresser.

    MATTHIEU – N’ayant jamais dessiné par le passé, je voulais me former au dessin pour pouvoir ensuite partir en animation 2D et continuer dans le cinéma.

    EVA – Je voulais faire de ma passion qui est le dessin, mon métier mais je n’avais pas encore toutes les bases pour entrer en Bachelor animation 2D. La Prépa Entertainment m’a permis d’améliorer ma technique et ma créativité afin de pouvoir accéder au cursus que souhaite faire.

  • Que souhaites-tu faire après tes études ?

    TOM – Après les études, j’espère rejoindre un studio développant une série en animation 2D ou film d’animation. Je serai aussi partant pour travailler dans le jeu vidéo en fonction des demandes sur le marché. J’espère également pouvoir rejoindre d’autres anciens « Bellecouriens » sur des projets plus perso.

    MATTHIEU – Je ne sais pas exactement vers quel métier je veux me diriger, mais je sais que je vais essayer de faire de l’animation et de développer mes projets en parallèle.

    EVA – Je souhaiterais me diriger dans le secteur de la bande dessinée et des dessins animés.

  • Un mot sur l’ambiance de la Prépa Entertainment ?

    TOM –
    L’ambiance en Prépa est très agréable. Les gens sont très sympas et on se fait des amis rapidement. En plus, tout le monde est motivé à travailler et on se tire vers le haut.

    MATTHIEU – L’ambiance en Prépa est vraiment excellente, on a une classe soudée tout le monde s’aide, c’est une ambiance de travail très saine et vraiment agréable.

    EVA – L’ambiance est vraiment bien, une classe soudée et à l’écoute, où l’on s’entraide pour diverses projet, que demander de mieux ?

    ————-

    Pour candidater : 09 88 28 81 28 
    ou pour être contacté : htttps://www.bellecour.fr/entretien

    Prochains rendez-vous :
    —> mercredi 27 mai à 14h : nos portes ouvertes virtuelles.
    Pour vous inscrire : https://www.bellecour.fr/visiter-virtuellement-bellecour-ecole/
    —> lundi 1 juin : découvrez un nouveau projet réalisé par les Prépas Entertainment.

Laisser un commentaire

comments