Design & Digital

Vie de l'école

#Goolovesjapan :
vues du Japon

29 novembre 2019 - 0

exposition - Illustration goo loves Japan - Bellecour école Fondateurs de l’atelier Goo, Maya et Raphaël – tous deux professeurs de design à Bellecour école – évoquent leur nostalgie du Japon à travers des illustrations qu’ils exposeront ce week-end à la Japan Touch.

Depuis 2018, leur collaboration artistique mêle design graphique, illustrations et artisanat traditionnel autour de leurs souvenirs de voyage.

Pour Maya, d’origine japonaise par ses parents, ce projet est une façon de renouer avec ses racines. Pour Raphaël, il s’agit de l’expression d’une passion pour l’Asie à travers sa culture graphique et cinématographique. Ensemble, ils mettent en perspective leurs expériences, leurs regards et leur nostalgie entre tradition nippone et regard occidental, entre vécu personnel et lien universel.

Ces vues nous offrent des instants de vie, petits moments quotidiens, anodins peut-être, mais pourtant tellement empreint de cette atmosphère japonaise. Un paysage, un objet, des silhouettes… D’images en images, l’observateur voyage au Pays du Soleil Levant.

De ces anecdotes dessinées, parfois peintes, se dégage une sensation d’harmonie et une douce rêverie, un sentiment à la fois intime et universel.

 

Exposition « Vues du Japon » à découvrir à la Japan Touch du 30 novembre au 1er décembre au Parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu

 

 

Laisser un commentaire

comments