Animation & Jeu Vidéo

Bachelor 3D Cinéma Art

BACHELOR Animation 3D

BACHELOR Concept Art

BACHELOR Game Design

Code S-44 – interview de Mathieu S. et Victor J.
épisode 2 : genèse d’un succès

4 novembre 2019 - 0

Comme promis, la suite de notre interview autour du jeu vidéo Code S-44 !

Code S-44 Jeu vidéo par Victor et Mathieu - Bellecour école

Dans notre épisode précédent, Mathieu et Victor nous avaient raconté comment New-Bot City et son univers avait émergé de l’esprit créatif de leur équipe. Or, la jouabilité et le design de Code S-44 ne sont pas passés inaperçus : le projet a été finaliste pour la nomination « Jeu de l’année 2019 » face au jury international particulièrement exigeant The Rookies, référence dans les domaines de la création ! Un belle récompense pour ce projet passionnant, mais ce n’est pas tout ! Code S-44 Jeu vidéo par Victor et Mathieu - Bellecour école

 

Code S-44 Jeu vidéo par Victor et Mathieu - Bellecour école - Busan festival

Code S-44 au Busan Indie Connect Festival en Corée du Sud

| Jusqu’où vous a mené Code S-44 ?

Mathieu et Victor :
Nous sommes partis en Corée du Sud pour le Busan Indie Connect festival, l’un des plus grands salons du jeu indépendant d’Asie ! Sur place, nous avons fait de chouettes rencontres, tels que les étudiants en Game design du Chungkang College of Cultural Industries de Séoul.

Code S-44 Jeu vidéo par Victor et Mathieu - Bellecour école - Busan festival

L’équipe de Code S-44 avec les étudiants en Game design du Chungkang College of Cultural Industries.

 

| Votre jeu a été le coup de cœur du  jury de professionnels internationaux de Bachelor 2019. Qu’est-ce que ça fait de montrer son projet à des experts de l’industrie du jeu vidéo ?

Mathieu et Victor :
Concernant le jury de fin d’année, avoir autant de personnes importantes en face de nous pour présenter notre « bébé » était un peu impressionnant, mais c’était un vrai plaisir de leur faire découvrir le fruit de notre travail acharné. C’est toujours très intéressant et enrichissant de recevoir les retours de vétérans de l’industrie. Toutefois, ce n’était pas la première fois que nous montrions le jeu à des professionnels du secteur. Dès le mois d’octobre, nous avions un prototype jouable et nous l’avions pitché, puis fait tester à des adhérents de Lyon Game Dev, une association de développeurs venant de différents studios de la région lyonnaise. Nous avons également fait quelques salons avant le jury ! Bref, on avait pas mal eu l’occasion de s’entraîner avant ! Avoir des conseils et des retours constructifs de ces experts était un vrai plus pour nous aider à améliorer le jeu et devenir de meilleurs développeurs. Nous leurs en sommes d’ailleurs très reconnaissant.

 

| Le premier épisode de « Code S-44 » est actuellement accessible sur Steam, la suite est-elle prévue pour bientôt ?

Mathieu et Victor :
Un épisode de cinq niveaux est aujourd’hui disponible sur Steam. Une suite n’a pas été prévue pour le moment. Peut-être la verrons-nous un jour si l’équipe se retrouve réuni, qui sait ? 😉

 

La suite de notre interview au prochain épisode -> « épisode 3 : du rêve à la réalité »

Pour jouer à Code S-44, c’est par ici sur Steam.

 

Laisser un commentaire

comments