Design & Digital

MASTERE Direction Artistique & Stratégie de Marque

Tapisserie – signature 01

10 juin 2019 - 0

Cynthia-tapisserie-Mastère Bellecour école« Marre de faire tapisserie ? »

Non sans humour, Cynthia B. nous propose Tapisserie une marque de vêtements haut de gamme qui – à l’inverse de l’adage « faire tapisserie » – permet à sa cible d’affirmer ses singularités via des motifs correspondant à son identité. A contrecourant d’une mode uniformisante, elle s’inspire de l’art pour concevoir une collection riche en couleurs.Cynthia-tapisserie-Mastère Bellecour école« Pour son clôturer mon Mastère à Bellecour école, j’avais envie de développer un projet qui réunit mes passions : la mode, le graphisme et l’art. » explique Cynthia. Passionnée par la couture depuis l’âge de 7 ans, elle se lance finalement dans des études Design graphique à Bellecour école. BTS en poche, elle poursuit son parcours en Mastère Direction artistique et stratégie de marque. Dès lors, elle s’interroge sur la notion de motif : comment celui-ci peut-il permettre à un individu d’affirmer pleinement sa singularité dans un contexte où la mode est de plus en plus homogène ?

La marque Tapisserie est l’aboutissement de ses recherches et de ses expérimentations. Son parti pris est de proposer des collections limitées, basées sur une même gamme de vêtements, sur lesquels viennent s’appliquer des motifs uniques réalisés en collaboration avec des artistes.Cynthia-tapisserie-Mastère Bellecour écoleLa première collection, intitulée « signature 01 », met à l’honneur le travail graphique de Shab, un jeune artiste lyonnais. Couleurs franches, ligne dynamique, le style minimaliste du street-artiste génère des motifs underground pour une esthétique originale.Cynthia-tapisserie-Mastère Bellecour écoleCynthia, en qualité de créatrice et directrice artistique de sa propre marque, a également géré la direction d’une équipe de designers textiles et de couturiers pour donner forme à son projet, d’une part, puis de photographes et de mannequins pour la valoriser, d’autre part. La qualité des rendus textile et graphique est exceptionnelle.

Son objectif aujourd’hui est de professionnaliser son produit en créant sa propre entreprise.

Rendez-vous dans quelques mois pour sa prochaine collection !Cynthia-tapisserie-Mastère Bellecour écoleCynthia-tapisserie-Mastère Bellecour école

Laisser un commentaire

comments