Design & Digital

MASTERE Direction Artistique & Stratégie de Marque

Un workshop pour un Pop-up !

20 mars 2019 - 0

Désormais pour vendre un produit au détail, il est essentiel d’offrir aux consommateurs une expérience d’achat plus rapide, plus simple et plus intuitive.

L’innovation technologique comme la réalité augmentée, la reconnaissance vocale, les expériences d’achat personnalisées qui intègrent les big data et l’intelligence artificielle, sont autant de moyens d’attirer cette nouvelle génération d’ultra-connectés. Le pop-up store constitue un moyen de réunir boutiques physiques et services digitaux. 

Mastères en Direction Artistique de Marque et Mastère Design d’Architecture et d’Environnement se sont alors penchés sur le sujet ! 

Autour de marques telles qu’Audi, BMW, Mini ou encore Seat, chaque groupe a donc conceptualisé son propre Pop-up store.

Un petit aperçu de leurs rendus !

Comme un voyage dans le temps : le groupe BMW

Afin d’illustrer l’évolution technologique de la marque, le pop-up proposé se confond avec un tunnel temporel. Il illustre subtilement le passage de l’ère mécanique à l’ère électrique !

L’art du grandiose : le groupe Mini

Installé au pied du Louvre, ce store mise avant tout sur l’art d’accueillir le visiteur. En mettant en avant plusieurs modèles, et en proposant aux visiteurs diverses expérimentations, la marque illustre l’adage suivant : « aujourd’hui on adapte la voiture à soi et demain elle s’adaptera à nous ».

Laisser un commentaire

comments