Bachelor Design de Produits

Design & Digital

Le liège, de la matière à l’objet

28 février 2019 - 0

Enceinte en liège - Bellecour école

Nos designers produit se sont attelés au travail d’une matière aux propriétés inédites : le liège !

Nous connaissons tous le bouchon de liège… Mais saviez-vous que cette matière naturelle est aussi un isolant thermique et acoustique hors-pair ? De plus, issue de l’écorce du chêne-liège, elle est renouvelable et souple à travailler. Il n’est donc pas étonnant que son utilisation – en massif ou en aggloméré – reste alors incontournable dans le domaine du Design de Produit.

Le projet de Bastien, illustré ci-dessous, démontre non seulement une qualité esthétique certaine mais également une utilité de son objet à toute épreuve. Une fois la dimension technique maîtrisée, non sans expérimentations, ce dernier propose une enceinte mobile, pratique et décorative. Prête à l’emploi !

En fonction de leurs inspirations, les autres designers ont choisi d’illustrer les propriétés du liège par divers objets : vases, lampes, etc. Les propositions de nos créatifs sont variées : tout est possible !

Projet de conception d'une enceinte en liège. Design produit. Bellecour écoleProjet de conception d'une enceinte en liège. Design produit. Bellecour école.
Projet de Bastien.

Projet de conception d'un vase en liège. Design produit. Bellecour école.Projet de conception d'un vase en liège. Design produit. Bellecour école.Liège. Design produit. Bellecour école.

Laisser un commentaire

comments