Animation & Jeu Vidéo

BACHELOR Animation 3D

BACHELOR Concept Art

BACHELOR Game Design

Creative week 2019 : créer une cinématique

25 février 2019 - 0

Alors que pour la plupart des étudiants la période des vacances d’hiver était avant tout synonyme de ski, neige raclette et autre tartiflette, à Bellecour École avait lieu la semaine dernière la première Creative Week de l’année 2019 !

Au programme : la création d’une scène de jeu vidéo !

Les participants appartiennent aux Bachelors Game Design, Concept Art et 3D Animation. Le défi a débuté lundi 18 février 2019 au matin lors de l’annonce du cahier des charges. Ils étaient donc tenus de réaliser une scène cinématique d’une durée minimum de 25 secondes. La narration de la scène se doit d’être linéaire avec des interactions modales ou non modales, c’est-à-dire qui changent ou non le cours du récit. Pour relever le défi, 11 groupes de 14 personnes, répartis de manière proportionnelle en fonction de leur filière.

Évidemment le thème n’était pas totalement libre, il fallait donc tirer au sort parmi 11 thèmes proposés. On y retrouve des sujets tous plus éclectiques les uns que les autres :  « cimetière », « bandits », « princesse », « peintre » ou encore « flamme », pour ne citer qu’eux, constituaient les maîtres mots de cette Creative Week.

C’est donc le vendredi 22 février 2019 que les rendus étaient présentés !

Laisser un commentaire

comments