Animation & Jeu Vidéo

BACHELOR Concept Art

Environnement Design : l’art de s’adapter à un univers graphique

1 février 2019 - 0

L’adaptabilité est une qualité très recherchée dans le monde professionnel en général et dans le domaine du Concept art en particulier. Ce soft-skill est une réalité pour le concept artist qui – tout en étant force de proposition – doit être en mesure d’accorder son imaginaire avec n’importe quel univers pour le jeu vidéo, le film d’animation et le cinéma.

Les Concept Artists ont développé ce savoir-être de façon ludique en plusieurs étapes.

  • Étape 1 : créer des props (accessoires, objets divers, éléments de décor, etc.) cohérents à partir de personnages tirés au sort

« La roulotte de la voyante » 

  • Étape 2 : échanger les props entre les étudiants afin que ces derniers conçoivent des environnements, des lieux, à partir de ceux de leurs camarades.

« La roulotte de la voyante » : environnement design par Louise  à partir des props de Loline , du croquis à la conception.

  • Etape 3 : mise en place d’une ambiance pour connoter le thème. Sur la même image, des couleurs vives et franches pourront donner une atmosphère conviviale et ensoleillé, des couleurs douces et chaudes, une aura romanesque, tandis que des couleurs froides, pluvieuses ou une lumière verdâtre généreront une impression plus dramatique, voire oppressante.

« La roulotte de la voyante » : environnement design par Louise Fayt, ambiance romantique et ambiance horrifique.

Avec beaucoup de plaisir, les Concept Artists ont rebondi d’un univers graphique à l’autre en restant cohérents et inventifs. Très pros, ils ont démontré de belles capacités d’échange, de curiosité, d’agilité, ainsi qu’une énorme dose de créativité !

On adore !

« Le bureau » : environnement design et différentes ambiances par Jessy

 

« La chambre de la cheerleader » : environnement design par Julie  d’après les props d’Arthur .

 

« La cabane secrète » : environnement design par Mélanie 

 

« La roulotte de la voyante » : environnement design par Yves  d’après les props de Jessy 

 

« La cabane secrète » : environnement design d’Eva avec deux ambiances.

 

Laisser un commentaire

comments