Animation & Jeu Vidéo

BACHELOR Game Design

Jeu video

L’avenir se joue sur Code S-44 !

30 janvier 2019 - 0

Nos Game Designer arrivent à la fin de leur cursus, il est temps de vous dévoiler leur projet de diplôme et toute l’étendue de leur talent !

Aujourd’hui, focus sur Code S-44 !  

Dans la lignée de Rachet & Clank ou encore Over Watch, le jeu se joue dans une ville imaginaire nommée New Bot City.

Le joueur est dans la peau de S-44, une araignée mécanique, capable de s’infiltrer partout dans des univers parfois différents. Cette petite araignée souhaite retrouver la trace de son ami S-12. Alors que S-44 se lance à sa recherche, c’est auprès de T. 0. N. Y, mafieux invétéré, que S-44 trouve de l’aide, moyennant contrepartie. Le joueur est poussé à explorer la ville et à en résoudre les mystères.

Alors, que nous réserve cette araignée un peu spéciale ?

Avant la présentation en mai prochain, devant un jury composé de professionnels du jeu vidéo, la route est encore longue.

 

 

 

Les Game Designers ont mis en place une méthodologie semblable à celle des grands studios. Chacun tient un rôle bien particulier dans la conception et la réalisation du projet. De plus l’équipe joue la carte de la transparence et c’est à travers une série d’interviews que nos étudiants présentent leurs missions et le rôle qu’ils tiennent dans le projet.

 

Un projet réel de cet envergure ne peut se faire sans la collaboration avec les Concept Artist et les Game Artist comme cela se passe dans les studio de Jeu Vidéo.

Les Game Designer restant propriétaires de leur création, l’avenir de ce jeu vidéo leur appartient.

Alors en attendant le jour du lancement, n’hésitez pas à suivre nos Game Designer dans toutes les étapes de la création de Code S-44 ! Un projet à retrouver sur Facebook, Twitter et Youtube ! 

Laisser un commentaire

comments