MASTERE Direction Artistique & Stratégie de Marque

Partenariat

Les Directeurs Artistiques font la promotion de la collection 2019 de Lili Gaufrette

21 janvier 2019 - 0

Les Directeurs Artistiques de Bellecour Ecole ont été invités à promouvoir la collection de mode été 2019 de LILI GAUFRETTE.

Qui ne connaît pas encore LILI GAUFRETTE, la marque au célèbre nœud rose ?
Elle propose des vêtements pour petites filles élégantes, espiègles et rêveuses, tel que l’indémodable jupon en tulle – le must have ! Dans un esprit chic et pétillant, elle réinterprète les codes classiques dans l’air du temps afin de les adapter à l’univers de l’enfance de 0 à 12 ans.

Appropriation du brief, stratégie de marque (photographies, look book, campagne de pub, réseaux sociaux…), management d’équipe (les 1ère année Mastère étaient encadrée par les 2éme année), coopération avec les jeunes modèles, tout en respectant les thématiques chères à LILI GAUFRETTE et les codes couleur imposés, tel été les défis à relever.

Ils sont parvenus à nous transporter dans l’univers poétique de la marque par un travail collaboratif et créatif, mettant en œuvre leurs compétences, entourés par par Ingrid Engel, directrice artistique styliste, et Thomas Weber, photographe.

En se plongeant dans leurs propres rêves d’enfance, ils ont proposé différents storytellings autour de « Lili », petite égérie de la marque. Pour la thématique Azur Horizon, par exemple, Lili s’imagine déjà en vacances à la plage depuis son appartement parisien. Du jaune lumineux, un bleu profond, quelques accessoires et nous voici, nous aussi, immergés dans un imaginaire ensoleillé, quelque part au bord de la mer…

Comme une véritable agence de stratégie de marque, ils ont présenté leurs propositions aux  responsables de la marque LILI GAUFRETTE« Cette expérience nous a confrontés à de nouvelles contraintes qu’elles soient professionnelles ou humaines. » explique une DA.

Les Mastères Direction Artistique et Stratégie de Marque chez Lili Gaufrette. Bravo à toute l’équipe !

Laisser un commentaire

comments