Animation

Animation & Jeu Vidéo

Bachelor 3D Cinéma Art

BACHELOR Animation 3D

Bachelor VFX

Sculpter le quotidien !

14 décembre 2018 - 0

Pour la toute nouvelle promotion des premières années Bachelor 3D Art Animation, l’heure des premiers rendus a sonné. Le cours de Modélisation, dispensé par Félix FERRAND, rigger sur Moi, Moche et Méchant 3 (Illumination Mac Guff) et plus récemment animateur technique sur Venom et Avengers Infinity War (Double Negative), place ses étudiants immédiatement dans l’ambiance d’un studio.

Loin de les déconnecter de toute réalité, c’est avec un objet du quotidien que l’année a commencé : le briquet. Passé de mains en mains sans que personne n’y porte une quelconque attention mais aujourd’hui c’est tous les aspects de cet objet qui sont alors passés en revue par les étudiants. En effet chaque pièce compte et il est essentiel que le modeleur soit conscient que chaque pièce a son rôle à jouer dans le fonctionnement de cet objet.

 

 

Sans sortir du sujet, l’interprétation de chacun amène alors à des rendus tous différents, petits, grands, gros, transparents, opaques, en image ou en vidéo, les résultats sont stupéfiants. Le réalisme de l’objet est retranscrit à chaque fois tout en mettant en valeur son aspect mécanique.

 

Ce sujet s’inscrit évidemment dans une logique d’évolution, et les prochains rendus promettent évidemment la modélisation d’objets encore plus complexes et de mécaniques plus poussées.

 

Laisser un commentaire

comments