Bachelor Design de Produits

Design Maker : Vous avez dit accrocher ?

13 décembre 2018 - 0

Les ateliers « Design Maker »  l’occasion pour les Designer Produits, d’expérimenter la matière et des processus de fabrication.

Les Designer Produits se sont questionnés sur un principe d’“accroche”. Porte-manteaux, étagère mobile, étendage à linge ou encore système modulable, pour arriver à ces différents projets, les étudiants ont travaillé par groupes en autonomie et se sont confrontés aux questions de faisabilité à travers la pratique directe. Une thématique suffisamment large à explorer. Cette démarche d’autoproduction a permis d’ouvrir des questionnements personnels sur leur pratique de designer.

 

Pas de contraintes, les Designer Produits avaient une grande liberté pour développer leur créativité. Les usages, les techniques de fabrication, et les choix des matériaux étaient libres. Ils ont travaillé par itération, de manière à produire un objet fonctionnel et répondant aux exigences du travail de designer : proportion, équilibre, contraste, texture, couleur, détails, finitions, formes, aspects…

Pour réaliser leurs projets, ils ont pu utiliser l’atelier maquette mis à leur disposition afin de couper, poncer, percer, imprimer des pièces en 3D, assembler et d’aboutir à un prototype fonctionnel.

 

Cet atelier a aboutie à des projets variés grâce à des approches différentes pour chaque groupe. Ces projets sont consultable en ligne sur Atelier Design Maker

 

 

Laisser un commentaire

comments