BAC STD2A

« ROULE GALETTE », illustrer un conte

7 décembre 2018 - 0

Le conte « Roule Galette » de l’autrice Natha Caputo a la saveur de notre petite enfance. L’histoire nous raconte avec légèreté les péripéties d’une petite galette qui préfère rouler à travers la forêt plutôt que de rester à refroidir au bord d’une fenêtre… Avant de se faire dévorer par un renard aussi rusé que gourmand !

Accompagnés par leur professeur, Audrey Calleja, illustratrice, c’est avec beaucoup d’imagination et d’inventivité que les élèves de 1ère STD2A ont mis en image ce joli conte pour enfant. Chaque projet est différent !

 

Inspiré par le mouvement de la galette, Clément a eu la brillante idée de créer des illustrations mobiles grâce à un système de tirettes : interactive, notre galette roule, de rencontre en rencontre, puis disparaît… dans la gueule du renard !

 

Sacha, quant à lui, a choisi de réinterpréter le conte en nous plongeant dans une atmosphère à la Dickens – inquiétante et mystérieuse – entre rouages, rues sombres et forêt urbaine…

 

  

Les techniques employées par les élèves sont également très variées. Léo (à gauche) a utilisé le collage, tandis que Margot (à droite) a opté pour une image au rendu pixélisé pour un effet « rétrogaming ».

Avec originalité, les étudiants ont véritablement su réinvestir leur imaginaire et leurs propres styles graphiques dans l’univers de l’illustration jeunesse.

Laisser un commentaire

comments