Bachelor Design de Produits

Partenariat

Le N°1 français des textiles techniques fait appel aux Designers Produits

5 décembre 2018 - 0

Le leader français des textiles techniques, Massebeuf Textiles a fait appel à nos Designer de Produit de Bellecour Ecole, afin daméliorer la visibilité du stand de l’entreprise lors du salon TechTextile en proposant des solutions de présentations innovantes, mais aussi  de mettre en avant toutes les possibilités de créations liées aux fils techniques que propose l’entreprise pour diversifier ses applications ou les améliorer.

 


Anne LAMBERT, ingénieur innovation chez Massebeuf Textiles, nous parle de ce partenariat.

Anne Lambert, pourquoi avoir fait appel à nos étudiants pour ce projet ?

Afin de mettre en valeur nos compétences techniques et de communiquer sur les nouvelles fonctionnalités d’un produit, faire appel à des designers nous a semblé être l’option la plus favorable. Le salon TechTextile étaient l’occasion de présenter notre entreprise de manière innovante.

Quelles étaient vos attentes ?

La réalité de l’entreprise n’est pas forcément la même que celle que peuvent connaître les étudiants au quotidien. Il était donc indispensable que les étudiants soient en mesure de nous proposer des solutions concrètes, malgré un délais relativement court. Nous tenions également à apprendre de leur compétences afin de les appliquer par la suite dans les différents domaines de notre entreprise.

Est-ce différent de travailler avec des étudiants ?

L’avantage de travailler avec des étudiants c’est qu’ils apportent un regard neuf sur les problèmes auxquels nous pouvons être confrontés. L’engouement provoqué par cette expérience professionnelle les a pousser à travailler avec sérieux. L’encadrement pédagogique de Bellecour Ecole nous a permis de faire le liens entre eux et notre structure.

Qu’avez-vous pensé de leurs propositions ?

Leurs propositions étaient à la hauteur de nos attentes, certaines idées ont même permis de mettre en lumière des questions que nos équipes n’avaient pas identifiées. Certaines propositions pourront être sélectionnées, quant au reste elles constituent une base de réflexion solide que nous développerons en interne.

Quels sont les points forts des projets qui ont retenu votre attention ?

La rapidité est sans conteste le premier point fort que nous mentionnerons. Par ailleurs, la vision globale des étudiants leur a permis de faire des propositions en adéquation avec notre image et notre savoir-faire.

Que souhaitez-vous dire aux élèves à la fin de ce projet ?

Tout d’abord merci, non seulement pour leur travail mais également pour leur implication, leur curiosité et le sérieux des projets qu’ils nous ont présenté.

 

Laisser un commentaire

comments