Animation & Jeu Vidéo

BACHELOR Concept Art

Character Design : Mélangeons les genres

4 décembre 2018 - 0

Le cours de Character Design permet de mélanger les genres et donner vie à des personnages humains certes, mais également fantastiques.

Pour les Concept Art, le sujet de ce Workshop concernait la création d’un personnage anthropomorphe à représenter de façon réalisteAnna Lakisova, en charge de dispenser ce cours, compte parmi ses clients Games Workshop ou encore Hex Entertainment. Son expertise sur ce type de sujet n’est alors plus à prouver.

Bellecour école – Bachelor Concept Art – L. DESFEUX

 

Bellecour école – Bachelor Concept Art – L. SORRENTI

 

Au delà des bénéfices que retirent les étudiants à évoluer sous l’œil avisé du professionnel, le format « Workshop » les pousse à assimiler et appliquer la méthodologie adaptée. En effet, non seulement le personnage devait correspondre aux contraintes de styles mais les étudiants devaient également rester vigilants pour ne pas sélectionner un animal déjà choisi par leurs camarades.

On peut noter que les personnages s’inscrivent dans une ambiance qui leur est propre. Leurs accessoires et leurs tenues donnent alors substances et personnalité à ces créatures étranges. L’impact visuel n’en est alors que renforcé.

Bellecour école – Bachelor Concept Art – L. TAILLEFESSE

Laisser un commentaire

comments