1ère Année Bachelor Design & Digital

Bachelor Design de Mode

Design & Digital

Derrière le dessin qui a fait le tour du monde, un talent artistique made in Bellecour Ecole

12 février 2016 - 0

Marianne en pleurs Bellecour Ecole
Tous les regards se sont tournés vers Benjamin Regnier, ou plutôt vers sa « Marianne en pleurs », née des événements tragiques du 13 novembre dernier à Paris. Lui, l’étudiant discret en 2ème année BTS Design de Mode à Bellecour Ecole, qui aime s’exprimer par le dessin, la musique ou la mode, a ému des millions de personnes à travers le monde. Mais derrière ce dessin symbole se cache un jeune homme avec une forte sensibilité artistique qui veut mettre toute sa passion dans le domaine de la mode.

Benjamin Regnier s’est construit artistiquement à Bellecour Ecole depuis la Mise à Niveau Arts Appliquées : « J’aimais dessiner avant d’entrer à l’école mais c’est ici que j’ai appris à maîtriser le dessin. J’étais intéressé par la mode mais j’ai abordé cette année en MANAA sans œillère, comme un enrichissement artistique. ». Benjamin découvre l’aquarelle, le travail à l’encre et les autres techniques de dessin y compris derrière un écran avec les logiciels informatiques. Il les apprivoise et les utilise comme mode d’expression. La Marianne en larmes en est un exemple.

Benjamin se voit styliste. Il aime la culture pop, le kitch outrancier, considère Kim Kardashian comme une expérience sociologique. Il observe l’évolution des tendances et s’en inspire pour créer. Il rêve de Londres. Il fait ses deux stages d’étude au Pérou chez Noé BernacelliPendant cinq mois, il a pu voir comment une grande maison de couture fonctionnait et prendre part à la confection des dernières collections.

Benjamin Regnier - Bellecour EcoleIl affine sa culture artistique au contact de Carol Sieczko, professeur de Design de Mode à Bellecour Ecole. Elle  vit professionnellement entre Lyon et la Chine. Elle partage son expérience et sa culture mode aux étudiants : « Il faut savoir regarder autour de soi, s’imprégner de tout ce qui nous entoure pour créer notre propre univers. C’est la force de Bellecour Ecole et de Carol Sieczko. Elle s’adapte à notre personnalité et nous pousse à aller au bout de notre créativité ».

La créativité de Benjamin s’exprime sur des productions très colorées et extravagantes. Et il est prêt à faire le tour du monde pour  la défendre.

Laisser un commentaire

comments