MASTÈRE FASHION DESIGN & BUSINESS

 

Diplôme officiellement reconnu par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE)


Aujourd’hui, la force d’une marque du luxe ou du prêt-à-porter repose autant sur la créativité de ses designers que sur la solidité de son modèle économique. Pour pouvoir lancer une collection avec succès, il faut bien connaître le marché et l'industrie de la mode, notamment leur fonctionnement et leur législation. Il faut aussi avoir une identité claire, un vrai positionnement marketing et une solide stratégie commerciale.

Notre Mastère vous permet de concevoir une collection, la promouvoir et la commercialiser. Il consolide vos qualités de fashion designer et votre connaissance des techniques de production, des publics-cibles et des tendances, tout en développant vos aptitudes de management et de communication. Une formation qui valorise tout autant l'inventivité et l'originalité que le pragmatisme. 
 

MASTERCLASSES

  • Direction de Création : Stylisme et Bureau de Style
  • Direction de Création : Accessoires et Laboratoire Textile
  • Démarches de Conception : Habillement & Innovation
  • Outils Informatiques
  • Gestion de Projet professionnel
  • Philosophie appliquée & Psychosociologie
  • Développement de Collection
  • Production & Distribution
  • Management
  • Relation clients
  • Gestion d’Equipe,
  • Coaching & Acting
  • Stratégie,
  • Droit
  • Business English
  • Personal Branding

Un espace dédié pour une immersion dans la réalité des agences (travail d’équipe, management, gestion de la relation client, coordination et autonomie…)


Des workshops transversaux, avec tout le Pôle Design & Digital, mais aussi avec les Mastères Réalisation Transmedia & Game Development, pour une vision à 360° et un enrichissement mutuel


Un cursus varié et équilibré alternant projets, workshops, masterclass et conférences dédiées


Des masterclasses exclusifs (Philosophie appliquée & Psychosociologie, Coaching & Acting, Stratégie…) avec un vrai focus sur les innovations


Un mémoire de recherches pour affirmer son positionnement dans les champs du design et de la création industrielle, développer un regard critique sur son travail et maîtriser la qualité de la communication


Des projets en partenariat avec des collectivités et de grandes entreprises nationales et internationales, pour optimiser ses réponses aux appels d’offre, travailler sur des projets concrets et développer son réseau