MASTÈRE DIRECTION ARTISTIQUE & STRATÉGIE DE MARQUE

Identité – Mode – Produit

 

Dans une entreprise, le Directeur Artistique de Marque contribue à construire la vision d’une marque et à la traduire de façon créative. Transdisciplinaire et stratégique, sa culture de l’image, du branding et des médias en fait un pivot entre le marketing et le pôle créatif ; grâce à sa vision 360°, c'est un porteur d’innovation essentiel dans tous les domaines du design.

Notre Mastère forme de tels Directeurs artistiques. Vous apprenez à manager des projets dans la communication, les médias, le design produit, la mode ou l'architecture. Vous êtes alors à même de challenger une stratégie et positionner une marque, forts d'une grande polyvalence et de compétences en démarche créative et direction artistique de projet.

Branding, Content Marketing, Stratégie de Marque, Culture de l’image, Photographie, Motion Design, Storytelling, Gestion de Projet professionnel, Personal branding, Posture professionnelle,  Philosophie appliquée & Psychosociologie, Coaching & Acting, Direction de création, Management, Relation clients, Gestion d’Equipe, Stratégie, Droit, Business English


Un espace privatif dédié : un open space de 120 m² pour une immersion dans la réalité des agences (travail d’équipe, management, gestion de la relation client, coordination et autonomie…)


Des workshops transversaux, avec tout le Pôle Design & Digital, mais aussi avec les Mastères Réalisation Transmedia & Game Development, pour une vision à 360° et un enrichissement mutuel


Un cursus varié et équilibré alternant projets, workshops, masterclass et conférences dédiées


Des masterclasses exclusifs (Philosophie appliquée & Psychosociologie, Coaching & Acting, Stratégie…) avec un vrai focus sur les innovations


Un mémoire de recherches pour affirmer son positionnement dans les champs du design et de la création industrielle, développer un regard critique sur son travail et maîtriser la qualité de la communication de son travail.


Des projets en partenariat avec des collectivités et de grandes entreprises nationales et internationales, pour optimiser ses réponses aux appels d’offre, travailler sur des projets concrets et développer son réseau