MASTÈRE FASHION DESIGN & BUSINESS

 

Aujourd’hui, la force d’une marque du luxe ou du prêt-à-porter repose autant sur la créativité de ses designers que sur la solidité de son modèle économique. Pour pouvoir lancer une collection avec succès, il faut bien connaître le marché et l'industrie de la mode, notamment leur fonctionnement et leur législation. Il faut aussi avoir une identité claire, un vrai positionnement marketing et une solide stratégie commerciale.

Notre Mastère vous permet de consolider vos qualités de fashion designer et votre connaissance des techniques de production, des publics-cibles et des tendances, tout en développant vos aptitudes de management et de communication. Au terme de cette formation qui valorise autant l’inventivité et l’originalité que le pragmatisme, vous serez en mesure de concevoir une collection, la promouvoir et la commercialiser.

Direction de Création : Stylisme et Bureau de Style, Direction de Création : Accessoires et Laboratoire Textile, Démarches de Conception : Habillement & Innovation, Développement de Collection,
Production & Distribution, Outils Informatiques, Gestion de Projet Professionnel, Personal Branding, Posture Professionnelle, Philosophie Appliquée & Psychosociologie, Coaching & Acting, Management, Relation Clients, Gestion d’Equipe, Stratégie, Droit, Business English


Un espace privatif dédié : un open space de 120 m² pour une immersion dans la réalité des agences (travail d’équipe, management, gestion de la relation client, coordination et autonomie…)


Des workshops transversaux, avec tout le Pôle Design & Digital, mais aussi avec les Mastères Réalisation Transmedia & Game Development, pour une vision à 360° et un enrichissement mutuel


Un cursus varié et équilibré alternant projets, workshops, masterclass et conférences dédiées


Des masterclasses exclusifs (Philosophie appliquée & Psychosociologie, Coaching & Acting, Stratégie…) avec un vrai focus sur les innovations


Un mémoire de recherches pour affirmer son positionnement dans les champs du design et de la création industrielle, développer un regard critique sur son travail et maîtriser la qualité de la communication de son travail.


Des projets en partenariat avec des collectivités et de grandes entreprises nationales et internationales, pour optimiser ses réponses aux appels d’offre, travailler sur des projets concrets et développer son réseau