MASTÈRE DIRECTION ARTISTIQUE  DE MARQUE

 

Devenir manager de projet créatif.
Dans la communication, les médias, le design produit, l’architecture ou la mode, le directeur artistique est porteur de visions globales et de projets ambitieux.

Bellecour Ecole lui permet de développer en deux ans les compétences adaptées aux défis créatifs et aux responsabilités qui l’attendent :
- concevoir une stratégie de communication pertinente investissant tous les champs du design : image, espace, objets, événementiel, digital…
- manager une équipe de créatifs de la compétition à la réalisation du projet
- gérer la relation client : convaincre et vendre.

Pendant deux années de formation (14 mois d’enseignements / 8 à 10 mois de stage), les étudiants sont mis en situation professionnelle, avec un encadrement d’intervenants reconnus. La succession des ateliers et la complexité des études de cas leur permet d’identifier leurs forces et leurs limites, d’apprendre à mobiliser des équipes, de mieux maîtriser le temps. Ils deviennent parfaitement opérationnels et s’intègrent très rapidement dans le monde professionnel.

Par souci d’efficacité, la section fonctionne sur le modèle d’une agence et bénéficie de fait d’une infrastructure adaptée : salle de réunion, salle de travail, téléphone, salle de ressources,… Ce contexte favorable permet à la relation « prof-élève » de se professionnaliser : les étudiants établissent un contact privilégié avec les intervenants et consolident leur réseau.

DIRECTION ARTISTIQUE

  • La conduite du projet de création. Les stratégies créatives, la démarche de conception, le développement d’une problématique, la mise en perspective du projet dans ses différents contextes, le suivi de production, la gestion d’équipes de création.
    Les workshops sont dans une logique de communication globale et peuvent donc couvrir l’ensemble des domaines du design.
    Chaque étudiant définit son projet de diplôme en relation avec ses objectifs professionnels. Il doit établir et maîtriser un projet de synthèse en développant une démarche complète, de la problématique à la finalisation. Il est suivi individuellement par un tuteur professionnel qui possède une compétence avérée dans le domaine du projet.

EXPERTISE & NOUVELLES TECHNOLOGIES

  • BRAND DESIGN
  • PHOTOGRAPHIE
  • MOTION DESIGN
  • CONCEPTION RÉDACTION / STORYTELLING
  • TRANSMEDIA

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

  • MANAGEMENT / GESTION DE PROJET
  • RELATION CLIENT
  • COMMUNICATION
  • ANGLAIS

STAGES


La prise en compte de toutes les dimensions de la communication de marque : de l’image, à l’espace, aux objets…


Les projets en commun avec les autres mastères et l’origine diversifié des étudiants qui viennent de tous les champs du design


Prise en compte des nouveaux usagers, une formation en avance sur son temps


Le fonctionnement sur le modèle d'une agence