BTS DESIGN D'ESPACE /

Ce diplôme d’État prépare à intervenir dans les domaines de l’architecture d'intérieur, de la décoration d'intérieur que ce soit pour la conception d’habitat, de local commercial, tertiaire ou culturel, d'espace scénographique, de mobilier, d'aménagement urbain...

Le designer d'espace ou architecte d’intérieur rend les cadres de vie aussi esthétiques que fonctionnels en tenant compte de l’ensemble des contraintes du client.

Le vrai défi pour le designer d’espace est d’apporter une réponse créative dans un contexte très cadré, avec de nombreux paramètres à gérer.

Analyse de la demande, proposition d’un projet tenant compte de l’ensemble des contraintes techniques, environnementales et esthétiques du client... Au-delà de ces spécificités, l’architecte d’intérieur doit comprendre les nouveaux styles de vie et capter les tendances.


Actuellement, une refonte nationale des formations en Arts Appliqués (MANAA et BTS) est en cours afin que les étudiants puissent valoriser un niveau Bac+3 à la fin du cursus.

C’est une valorisation que nous proposions déjà à Bellecour Ecole, grâce à notre système de crédits ECTS.

Aussi quelles que soient les reformes en cours et à venir, notre école a déjà anticipé les réponses et les stratégies, pour intégrer les tendances, les innovations technologiques et les compétences indispensables pour pratiquer le métier de designer.

Meilleur taux de réussite des établissements privés de l'académie de Lyon avec 90% de réussite sur les 3 dernières années.


En fin de cycle, développement d'un projet professionnel en rapport avec les aspirations de l'étudiant : urbanisme, habitat, commercial...


Participation à des appels à projets et concours.


L’obtention du Bachelor en même temps que le BTS,
soit 180 crédits ECTS.