Pour les formations aux métiers de l’Entertainment, BELLECOUR ÉCOLE est la référence: cette année encore, le jury international The Rookies nous place dans le top 10 mondial des écoles d’animation, et nos Semaines Créatives sont parrainées par les plus grands studios du jeu vidéo. Nous disposons du plus large panel de formations en synergie, une force qui permet à nos étudiants d’être des professionnels à la fois créatifs, polyvalents et experts.

BELLECOUR est plus qu’une école. Elle offre une immersion en mode studio, au cœur des rythmes et spécificités du monde professionnel. Concept artists, animateurs, VFX artists, game designers, game artists : tous travaillent dans un même environnement sur de nombreux projets en commun. Ils acquièrent ainsi une connaissance claire de tout le processus de création, de la pré-production à la postproduction. Ils apprennent aussi à interagir avec les différents corps de métier, avec lesquels ils coopéreront tout au long de leur vie professionnelle. Cette multiplicité de talents apporte une véritable émulation lors des Semaines Créatives, et mène au développement de réalisations abouties : court-métrage ou jeu vidéo. A BELLECOUR ECOLE, une idée, un concept, un scénario se concrétisent toujours.

Nos cursus assurent une forte employabilité avec avec des cycles de formation courts. Du fait d’un programme riche et dense, nous apportons tous les savoirs nécessaires dans un temps optimal. Parce que le marché de l’emploi est en forte demande de professionnels immédiatement, nous nous assurons que votre apprentissage se fasse dans les meilleures conditions, sans tarder.

Ainsi, notre année préparatoire optimise votre orientation et assure votre choix de carrière, et le Bachelor vous amène l’expertise requise pour être un professionnel accompli. Pour preuve, dès l’obtention du Bachelor, nos diplômés sont recrutés par les studios. En moins de 4 ans, vous êtes prêts.

Ecrans interactifs Cintiq, parc de stations double écrans, salle de réalité virtuelle, studio cinéma, studio son : les étudiants de BELLECOUR ECOLE travaillent avec les mêmes ressources que les professionnels des plus grands studios.

Nos formations sont en parfaite adéquation avec les exigences des industries créatives , dont elles anticipent les évolutions. Nos étudiants sont agiles, et savent s’adapter aux différents pipelines de production. Ils utilisent et maîtrisent les logiciels prisés par l’industrie ainsi que les programmes émergents qui répondront aux futurs usages : Maya, ZBrush, Houdini, Nuke, Substance, V-Ray, RenderMan, Unity, Unreal, Marvelous Designer, Adobe CC, Harmony, Mari, Toon Boom Storyboard Pro, Unreal Engine, Unity, Yéti, Arnold.

Avant même l’obtention du diplôme, nous donnons aux étudiants les moyens d’amorcer leur carrière de la façon la plus ambitieuse. Nous les présentons aux acteurs majeurs du Cinéma d’Animation et du Jeu Vidéo notamment lors de festivals, de masterclass et des Studio Days, sessions de job dating avec les plus grands studios français et internationaux.
Les étudiants de BELLECOUR ECOLE sont également en mesure de répondre à des appels à projets via notre Junior Entreprise. Nous accompagnons même ceux qui le souhaitent dans la création de leurs propres entreprises.

Nos concepteurs de films et de jeux mènent également des projets en synergie avec notre pôle Design & Digital (robotique, escape room, applications mobiles…). Ils y acquièrent notamment des notions d’architecture, d’ingénierie mécanique, de stylisme, de fabrication d’objets... C’est l’opportunité d’enrichir leurs univers, de nourrir le virtuel de toute la solidité et l’ancrage du concret, et d’ainsi proposer des créations toujours plus vraisemblables, crédibles et convaincantes.

La réussite du Bachelor mène à l’obtention de 180 crédits ECTS, et celle du Mastère, 120 crédits. Cela assure la validité de vos diplômes à l’international, et permet votre poursuite d’études partout dans le monde. De plus, ces diplômes sont reconnus par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE), l’organisme européen de certification des formations.