À Bellecour, vous entrez
avec votre talent et votre envie.

 

À  la sortie, vous exprimerez
des qualités singulières
et fortes que l’on peut résumer ainsi :

L’impact d’une idée
tient en quelques secondes.
Un scénario, une image, des mots,
une mise en scène… tout se joue là.

Le pas de côté, le biais, la manière de voir autrement…
c’est ainsi que l’on peut résumer la force d’une création. Faire différent pour faire différent n’est pas une démarche créative. Faire autrement et intelligemement, si. Pour cela, il ne faut avoir ni timidité, ni certitude. Il n’existe pas de mauvais sujets, il n’existe que de mauvais créatifs.
À Bellecour, vous serez incité et invité à toucher du doigt et du cœur de vrais sujets, variés et exigeants. Vos idées devront s’exprimer avec intensité. Vous êtes venu pour ça et vous serez recruté pour ça.

L’Instinct pour un créatif,
ce n’est pas une fulgurance,
c’est une ligne de démarcation,
l’origine de son style.

Ce que vous êtes est aussi important que ce que vous faites et ce que vous ferez déterminera ce que vous serez. Ne cherchez pas à copier-coller ce que vous voyez, cherchez à le comprendre, à le réinterpréter et à le dépasser. Appropriez-vous votre propre style, domestiquez-le, libérez-le.
À Bellecour, la pédogogie repoussera vos limites créatives et éveillera votre propre personnalité. La technique n’est rien sans l’audace, la création ne vaut rien si elle n’est pas différente. Vous n’imaginez pas tout ce qu’il y a dans votre tête.

La curiosité c’est se pencher à la fenêtre pour voir ce qui se passe, et se faire entendre… sans tomber.

Créer avec un écran ne veut pas dire vivre derrière. Vous devez lire, voir, écouter, comprendre, ressentir. Vous ne devez pas être un spectateur du monde à travers une fenêtre virtuelle ou 3D, vous devez être connecté à la vraie vie, vous construire une solide culture générale.
Ne craignez jamais d’apprendre, c’est ainsi que vous pourrez entreprendre.
Ne redoutez pas l’ignorance, c’est le point de départ de la connaissance.
À Bellecour, vous apprendrez qu’une banane peut être carrée puisque la “Terre est bleue comme une orange“.