La vie ne s’arrête pas après les cours : carrefour d’événements professionnels, maillon d’un tissu associatif dense, soutien d’initiatives personnelles, Bellecour est plus qu’une école. La vie extrascolaire enrichit l’enseignement pédagogique. On apprend aussi en dehors des salles de classe ; à Bellecour, c’est un état d’esprit.

AU CARREFOUR
DU MONDE DE L’ENTERTAINMENT ET DU DESIGN

L’école accueille dans ses murs des événements professionnels majeurs, des conférences, des rencontres avec des professionnels qui sont autant d’occasions d’immerger les étudiants dans la réalité professionnelle des métiers de l’entertainment et du design.

JUNIOR CONSEIL DESIGN, 3D, ENTERTAINMENT

De nombreuses entreprises font appel à BELLECOUR ÉCOLE pour mener à bien des projets : notre Junior Entreprise vous permet de répondre aux commandes de studios et d'institutions, en bénéficiant d'un cadre juridique et administratif.

Génès'Art, le BDE de BELLECOUR ÉCOLE,

est constitué d'étudiants de l'ensemble des filières. Il anime la vie étudiante, accueille les nouveaux élèves, organise les soirées et les week-ends... Il gère également les différents clubs : sport (football, basketball, skateboard...), jeux (retro-gaming, LAN parties, jeux de société, RPG...), cinéma (montage, doublage, sound design), book club, débats, reportages, etc.

DES INITIATIVES PERSONNELLES SOUTENUES

Bellecour soutient les initiatives personnelles de ses étudiants.

UNE ÉTUDIANTE AU 4L TROPHY ? BELLECOUR EST PARTENAIRE DE SON AVENTURE.

Cette année, une étudiante de l’école participe au 4L Trophy, un raid automobile de plus de 6 000 km destiné aux étudiants. Bellecour l’épaule, la sponsorise et l’accompagne dans la réussite de ce projet hors-norme.

Plus d’informations http://www.4ltrophy.com/


UN ÉTUDIANT FINALISTE DE LA COMPÉTITION SECRET WALLS ? BELLECOUR ACCUEILLE LA RÉTROSPECTIVE DE CET ÉVÈNEMENT.

Secret Walls est une compétition internationale unique en son genre, un fight club de street art ! Le principe est simple : deux artistes locaux ont 90 minutes pour s’affronter par le biais de peintures et marqueurs noirs sur une toile blanche. Le public et un jury votent ensuite pour la meilleure toile.
 

Plus d’informations http://www.thesecretwalls.com/