Animation & Jeu Vidéo

PREPA Entertainment

Prépa Entertainment : Le Model Sheet façon Disney !

12 mars 2019 - 0

Le second semestre est désormais bien entamé, alors pour nos étudiants de Prépa Entertainment l’heure est à la décision. Bachelor Animation 2D, Concept Art, Game Design et finalement Animation 3D, VFX ou 3D Cinéma Art. Nos étudiants ont l’embarras du choix.

Stimulés par les différents modules explorés tout au long de l’année, ceux qui n’étaient il y a quelques mois que de jeunes dessinateurs en herbe sont désormais familiarisés avec la Perspective, l’Étude de la couleur, le Model Sheet, le Story Board, la Représentation de l’humain et autre Dessin analytique.

Ce socle commun permet de mettre l’ensemble des étudiants sur un pied d’égalité face à la réalité des exigences du bachelor. Cela leur inculque dès à présent l’importance d’adopter des méthodes de travail incontournables dans les domaines du Cinéma d’Animation comme du jeu vidéo.

Aujourd’hui, retour en image sur le cours de Model Sheet !

Évidemment le Model Sheet joue un rôle essentiel dans le domaine de l’animation, on le traduirait en français comme la fiche modèle du personnage. En effet au cœur des grosses productions, les dessinateurs sont parfois nombreux, il permet alors de standardiser l’apparence, les poses, les gestes et les expressions d’un personnage. C’est dès la rentrée des vacances d’hiver que le cours a donc commencé et ce avec un personnage connu de tous : Mickey !


Laisser un commentaire

comments