Animation

BACHELOR Animation 3D

Bachelor VFX

Pour construire, il faut détruire

4 février 2019 - 0

Pour les Animateurs 3D  l’heure est à la destruction. Alors que depuis le début de leur formation ils apprennent à modéliser, animer et à construire. Alain Maindron, animateur pour Ubisoft Canada ou encore Walt Disney Production, leurs apprend l’art de la destruction.

Pour ce sujet du cours de VFX (effets spéciaux), ils avaient pour mission la destruction d’un mur, d’un bâtiment ou d’un monument.

Pour construire un bâtiment en 3D, il est essentiel de prendre en compte sa composition dans son ensemble, les éléments essentiels à sa structure. Mais finalement pour le détruire c’est la même chose à l’envers !

Et s’ajoute à cela la simulation de l’explosion !

Le sujet restant relativement libre les rendus sont donc variés. En effet les étudiants ont su faire preuve d’imagination en prenant plaisir à détruire et ce de manière différente.

Alors que Charlotte explosait précédemment ce qui semble être l’Empire State Building, Antoine lui utilise une foreuse géante pour détruire un mur.

 

 

Quant à Jérémy, il a pour sa part décidé d’ajouter à sa composition un personnage animé. Le personnage essaye alors de s’enfuir et échapper alors à la destruction du bâtiment dans lequel il se trouve. 

Laisser un commentaire

comments