3D & Entertainment

BACHELOR Animation 3D

La maîtrise des éléments

10 janvier 2019 - 0

L’année 2019 vient seulement de débuter et pour beaucoup d’étudiants l’heure est aux bonnes résolutions. Pour les élèves de première année du Bachelor 3D Animation, c’est aussi le moment des bilans. Il faut dire que 2018 a été pour eux synonyme de réussite, surtout en ce qui concerne le cours d’effets spéciaux et simulation (VFX).

Alain Maindron, qui s’est illustré sur de grosses productions telles que Universal Pictures, Walt Disney ou encore Arkane, a plongé ses étudiants dans le vif du sujet en les confrontant à deux des quatre éléments : le feu et l’eau.

Alors que l’humanité a mis plusieurs millions d’années à découvrir le feu, il n’aura fallu que trois petits mois pour les élèves de première année ! Il s’agissait alors de reproduire un feu de manière réaliste en respectant les jeux d’ombres et de lumières, de simuler le mouvement des flammes et de créer une véritable ambiance.

 

Bellecour école – Bachelor 3D – 1ère année – G. FICCA

Bellecour école – Bachelor 3D – 1ère année – L. COLLOD

Mais si les étudiants ont réussi à recréer l’ambiance chaleureuse qu’inspire un feu de bois, qu’en est-il du second élément ?

Là encore les résultats sont incroyables, en créant une simulation complexe, les étudiants ont pu s’exercer en mettant en lien des éléments très différents. Le mouvement, l’éclairage, le vent et même parfois la brume sont autant de paramètres à prendre en compte pour rendre la scène réaliste et esthétique.

 

Bellecour école – Bachelor 3D – 1ère année – K. BENTABAK

 

Avec des exercices comme ceux-ci, les élèves sont libres de soumettre des productions uniques et personnelles tout en respectant des critères techniques élevés. 

 

Bellecour école – Bachelor 3D – 1ère année – A. CIRESA

Laisser un commentaire

comments