3D & Entertainment

BACHELOR Animation 3D

MASTERE Game Design

[Vidéo]Creative Week à Bellecour Ecole

7 mai 2018 - 0

Pendant une semaine, les étudiants en Bachelor Game Design à Bellecour École ont eu la mission de créer un jeu vidéo ou un jeu de plateau sur un thème imposé. C’est un peu le même principe que lors d’une Game Jam, événement que les passionnés du jeu vidéo connaissent bien. Au-delà de l’aspect ludique, l’exercice revêt de vrais atouts pédagogiques. En effet, il stimule la créativité des étudiants et les met dans des conditions semblables à celui d’un studio. En une semaine (ou 24 ou 48 heures pour une game jam), ils abordent tous les aspects de la création d’un jeu, depuis la naissance de l’idée et sa construction narrative jusqu’à la communication et la publication du jeu sur les plateformes dédiées. Un sacré défi !

Récit en vidéo de la Creative Week avec Renaud Despinois, professeur et coordinateur pédagogique, et Gabin Jirodet, étudiant en Mastère Game Design, mentor de cet événement avec ces camarades de Mastère.

L’objectif était de travailler en équipe dans un espace temps réduit. Les étudiants devaient parvenir à s’organiser et répartir les missions selon les compétences de chacun. L’autre enjeu était également de suivre un thème précis et respecter le « Modifier » (nouvelle règle établie à la moitié du temps imparti).

Marjorie Milhe-Poutingon, Étienne Couturier, Clément Oudet et Gabin Jirodet,  tous étudiants en Mastère Game Design, selon leur expertise, ont apporté leurs savoir-faire à leurs jeunes camarades. Leurs conseils sont venus s’ajouter à ceux des professeurs.

Au total, quinze jeux ont été créés lors de cette édition de la Creative Week. Vous pouvez les tester via cette page : https://itch.io/jam/creative-week-avril-2018

Laisser un commentaire

comments