3D & Entertainment

BACHELOR Animation 3D

BACHELOR Concept Art

BACHELOR Game Design

MASTERE 3D Art

MASTERE Animation 3D

MASTERE Concept Art

MASTERE Game Design

MASTERE Réalisation 3D et Transmedia

PREPA Entertainment

[Vidéo] Japan Touch Haru–Geek Touch : Testez les jeux créés par les étudiants de Bellecour Ecole

30 mars 2018 - 0

Les 7 et 8 avril 2018, à Eurexpo Lyon, pendant le Salon Japan Touch Haru/Geek Touch, les étudiants en Game Design de Bellecour École ont dévoilé leurs jeux créés pendant leur cursus comme Megabots par exemple.

Lors de cet événement qui rassemble les passionnés de la culture japonaise comme les mangas, le phénomène Cosplay mais également la culture « Geek », l’espace Bellecour École (stand A52) qui s’étend sur plus de 50m², en plus des jeux vidéo et boardgames à tester, a présenté la formation aux métiers du jeu vidéo avec le Bachelor (Bac +3) et le Mastère Game Design (Bac+5). Nos étudiants et l’équipe pédagogique ont échangé sur la conception des jeux et les nombreux métiers possibles dans le secteur du jeu mais pas seulement : serious game, réalité virtuelle, le e-learning ou même la robotique, les objets connectés, le marketing, la communication… Pendant deux jours, plusieurs centaines de personnes ont pu aussi rencontrer l’ensemble de nos équipes.

Les étudiants en Bachelor Concept Art et en Bachelor 3D Cinéma Art étaient également présents pour faire des démonstrations de leurs savoir-faire en digital painting et en logiciels d’animation.


Michaël Duport, étudiant en deuxième année Game Design, chef de projet du jeu vidéo Megabots, témoigne sur l’importance de l’événement :

Michaël, peux-tu parler de Megabots ?

Il s’agit d’un duel de robots qui se déroule dans une arène spatiale. Vous devez éliminer votre adversaire par la force ou la ruse.

 

via GIPHY

Que représente la Japan Touch Haru ?

Il est important de montrer ce que l’on fait à Bellecour École. C’est une super occasion pour faire tester notre jeu et avoir des retours différents que ceux de nos camarades et de nos professeurs qui sont des professionnels du jeu vidéo.

C’est donc une étape importante pour Megabots ?

Oui ! Elle nous permettra d’avoir des retours spontanés et naturels d’un public qui sera potentiellement composé de nos futurs joueurs. On sera très attentif à leurs avis et conseils pour continuer à améliorer notre jeu.

La team Megabots ?

Pour apprendre chaque poste clé d’un jeu, nous avons tous occupé chacune des missions et puis nous nous sommes figés sur un poste précis pour optimiser nos compétences.

Chef de projet : Michaël Duport

Lead Technique : Eric Miclo

Game Designers : Fiona Bidaut et Marion Wartelle-Mathieu

QA Tester : Nicolas Tardivier

Lead Artist : Alexandre Harbuzinski

Level Designer : Gaëtan Lac-Chinchon

Envie de tester Megabots et tous les autres jeux créés à Bellecour Ecole ? Rendez-vous les 7 et 8 avril, stand A52, à Eurexpo, Lyon !

Toutes les infos pratiques : http://japantouch-haru.com/2018/infos-pratiques/

Laisser un commentaire

comments