Les vœux 2018 du Ministère de l’Intérieur créés par Benjamin Regnier, ancien étudiant de Bellecour Ecole

5 janvier 2018 - 0

Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, et ancien Maire de Lyon, a choisi Benjamin Regnier, ex-étudiant en BTS Design de Mode à Bellecour Ecole, pour réaliser les vœux du Ministère de la Place Beauvau. Benjamin Regnier avait ému en réalisant une Marianne en larmes au lendemain des attentats de novembre 2015 à Paris. Cette fois-ci, sa « Marianne » ne pleure plus et « regarde l’avenir avec audace et espoir » comme l’écrit Gérard Collomb.

Benjamin Regnier

Nous avions consacré sur notre blog un article sur Benjamin pour découvrir son univers artistique, voici ce qu’il nous confiait à propos de son cursus depuis la Mise à Niveau Arts Appliqués : « J’aimais dessiner avant d’entrer à l’école mais c’est ici que j’ai appris à maîtriser le dessin. J’étais intéressé par la mode mais j’ai abordé cette année en MANAA sans œillère, comme un enrichissement artistique. » Benjamin découvre alors l’aquarelle, le travail à l’encre et les autres techniques de dessin y compris derrière un écran avec les logiciels informatiques. Il les apprivoise et les utilise comme mode d’expression. La Marianne en larmes en est un exemple.

Benjamin le discret, qui s’exprime plus aisément avec la mode, la musique ou le dessin, se voit une nouvelle fois mis en lumière grâce à sa sensibilité artistique. C’est toujours une fierté pour Bellecour École, ses enseignants et ses étudiants, de voir le talent d’un ancien ainsi récompensé. Au travers de cette Marianne 2018, nous vous souhaitons aussi une excellente nouvelle année avec une citation d’Albert Camus : « Créer c’est vivre deux fois ». A Bellecour Ecole, univers de la création, 2018 sera une éternité !

Laisser un commentaire

comments