3D & Entertainment

BACHELOR Animation 3D

BACHELOR Concept Art

MASTERE 3D Art

MASTERE Animation 3D

MASTERE Concept Art

MASTERE Réalisation 3D et Transmedia

MASTERE Rendering

MASTERE Visual Effects

PREPA Entertainment

Txiki Festival : quatre films Bellecour Ecole en compétition

16 octobre 2017 - 0

Txiki Festival

Le Txiki Festival, c’est le grand rendez-vous du cinéma pour enfants. Il se déroule chaque année à Biarritz. Il est organisé par Txiki Productions, mené notamment par François Saltiel, que l’on retrouve sur Arte dans l’émission 28 minutes. C’est en étant membre du jury des bachelors 3D Art Animation en juin, que l’équipe du Txiki Festival a eu un coup de cœur pour les réalisations de Bellecour Ecole. Quatre films ont été sélectionnés : Sang d’Encre, Osmose, Réminiscence et Monsterbox. Ils répondaient au thème de cette année : le rêve.

Revenons au point de départ avec la venue de François Saltiel en tant que jury pour les bachelors 3D Art Animation. Au cours de cette journée de juin, l’équipe du Txiki Festival a pu visiter notre établissement, juger les projets et demoreels de nos étudiants mais aussi discuter ensuite avec eux dans un entretien professionnel. « C’est important de venir voir ce qu’il se passe dans les écoles. C’est ici que bat le pouls de la créativité et c’est ici que les talents de demain sont en train d’être formés », nous confiait François Saltiel.

La particularité du Txiki Festival est d’avoir un jury entièrement composé d’enfants. Ce sont eux qui décernent le prix du Festival. Un sacré challenge pour les quatre films Bellecour Ecole en compétition ! Savoir faire des films pour plaire aux enfants est un vrai défi, aussi complexe que de convaincre des producteurs. C’est aussi pour cela que l’on retrouve autant de diversités de style dans les créations de nos étudiants. Ils sont tous différents en fonction du public visé mais également par rapport à la personnalité de nos étudiants.

Avant que vous redécouvriez les films sélectionnés pour le Txiki Festival, voici un dernier mot de François Saltiel à destination des enfants qui rêveraient de réaliser un dessin animé : « Cela peut effectivement être un rêve d’intégrer un grand studio à l’étranger mais aussi en France. Ce rêve, il faut y croire et il peut être atteint avec beaucoup de travail mais aussi de passions. » C’est ce rêve que vivent au quotidien nos étudiants et anciens étudiants.


Les films sélectionnés :


Sang d’Encre (2012), réalisé par Tom Gouill, Jeoffrey Lavanche et Mélanie Tournois

Monsterbox (2012), réalisé par Ludo Gavillet, Derya Kocaurlu, Lucas Hudson et Colin Jean-Saunier

Réminiscence (2015), réalisé par Julie Tardieu, Emeric Renard, Antoine Blanc, Jonathan N’Guyen, Clémentine Car et Pierre Marcantonio

Osmose (2015), réalisé par Michelle Drocco, Stéphane Blanchez, William Pras, Floriane Garidelli de Quincenet et Francis Peysson.

Laisser un commentaire

comments