Art & Design

BTS Design de Produits

MASTERE Direction Artistique & Stratégie de Marque

Les 4 Moteurs de l’Europe : Le trophée imaginé par les étudiants de Bellecour Ecole

6 octobre 2017 - 0

Les étudiants de Bellecour Ecole en Mastère Direction Artistique de Marque et en BTS Design de Produits et de l’IED (Barcelone) ont imaginé et créé ensemble un objet symbolisant la synergie de quatre régions européennes : Lombardie (Italie), Catalogne (Espagne), Bade-Wurtemberg (Allemagne) et Auvergne-Rhône-Alpes (France), Les Quatre Moteurs de l’Europe .

Moteurs de l'Europe

Ce trophée a été remis le 5 octobre par l’actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, au président du Bade-Wurtemberg, pour la nouvelle présidence des Quatre Moteurs pour l’Europe.

Un cœur qui bat, entouré des quatre régions de l’Europe : le symbole est beau, tout autant que l’objet ! La cerise sur le gâteau : les régions s’illuminent puis vient le tour du cœur lorsque le trophée change  de mains.

Moteurs de l'Europe

Sollicité par Le Goethe Institut et la Plateforme de la jeune création franco-allemande, la synergie des quatre régions européennes a été symbolisée par le travail réalisé en commun, depuis de longs mois, par les étudiants catalans de l’IED  et les étudiants français de Bellecour Ecole. Les échanges entre les deux écoles d’arts ont permis aux étudiants d’alimenter leurs créativités. Les enseignants des deux écoles se sont mis au diapason pour faire de ce projet une vraie œuvre collective . Et cela se poursuit puisque nous avons eu l’honneur d’accueillir l’ensemble des participants barcelonais à ce projet, de faire visiter notre établissement avec des envies communes de travailler à nouveau ensemble.

En effet, avec ce projet, Bellecour Ecole se positionne davantage comme un des moteurs artistiques de l’Europe !

moteurs de l'europe

Laisser un commentaire

comments