BAC STD2A

BACHELOR Animation 3D

BACHELOR Concept Art

BACHELOR Game Design

BTS Design de Mode

BTS Design de Produits

BTS Design d’Espace

BTS Design Graphique

MANAA

MASTERE 3D Art

MASTERE Animation 3D

MASTERE Architecture Interieure

MASTERE Concept Art

MASTERE Design UX

MASTERE Direction Artistique & Stratégie de Marque

MASTERE Direction Artistique Digital

MASTERE Game Design

MASTERE Réalisation 3D et Transmedia

MASTERE Rendering

MASTERE Visual Effects

PREPA Entertainment

Vie de l'école

Cycle de conférences à Bellecour Ecole : la programmation septembre-octobre 2017

25 septembre 2017 - 0

Avec le début de l’année commence également le cycle de conférences à Bellecour Ecole. Ces conférences se déroulent au 18 rue François Dauphin, à Lyon. Elles sont ouvertes à tous, sur inscription via la page Facebook Event de Bellecour Ecole.

La programmation démarre très fort avec un artiste new-yorkais expert du digital, le directeur artistique d’une grande marque française et la success story d’un jeu lyonnais. Enfin, pour compléter ce casting de choix, la nouveauté de cette année avec les conférences des alumnis, la venue d’Antoine Blanc, VFX Artist.

Aramique

Aramique, le mercredi 27 septembre, à 17h30

Aramique, originaire de New York, est un artiste digital qui a dompté le numérique. Il en maîtrise tous les aspects pour en faire un outil de communication performant en phase avec la réalité.

Sa conférence reviendra sur ses recherches créatives. Il expliquera quelques-uns de ses nombreux projets.

La conférence déroulera en Anglais.

Antoine Blanc, le vendredi 29 septembre à 12h

Antoine a été diplômé Bellecour Ecole en juin 2015. Spécialisé en effets spéciaux (VFX Artist), depuis le Canada, il a travaillé pour de grosses productions comme Suicid Squad, Alien ou Les Animaux Fantastiques pour MPC et Cinesite.

Cette conférence entre dans le cadre du Cycle de Conférences des Alumnis.

Conférence à Bellecour Ecole - Antoine Blanc
Conférence à Bellecour Ecole - Look Cycle Antoine Boisseau-Zapata, le jeudi 12 octobre à 18h

Avec un logo fort, inspiré de Pietr Mondrian, Antoine Boisseau-Zapata développe le projet DESIGN GLOBAL au sein de l’entreprise LOOK Cycle. Son champ d’actions s’étend du produit à la communication avec pour objectif d’exposer une identité visuelle forte et surtout cohérente afin d’affirmer l’image de Look Cycle dans un secteur très concurrentiel.

C’est une conférence transversale qui va intéresser à la fois les graphistes, les designers produits, les designers de mode ainsi que les directeurs artistiques. Antoine Boisseau-Zapata est la parfaite synthèse de tous ces métiers.

Michaël Peiffert, le mardi 17 octobre à 18h

 

Fondateur du studio lyonnais de jeu vidéo Mi-Clos, Michaël Peiffert viendra raconter la success story de Out There, comment on passe d’une simple idée de jeu à des millions de téléchargements.

Michaël Peiffert parlera aussi de son parcours, de l’organisation de Mi-Clos, de son actualité et de ses futurs projets.

 Out There

 

Laisser un commentaire

comments