3D & Entertainment

BACHELOR Animation 3D

BACHELOR Concept Art

BACHELOR Game Design

MASTERE Game Design

Japan Touch Haru : grand succès pour les jeux vidéo «Bellecour Ecole»

5 mai 2017 - 0

Le stand A30 du Salon Japan Touch Haru n’a pas désempli pendant deux jours ! Des enfants, des parents, des passionnés des jeux vidéo ou de simples curieux ont pu découvrir et tester les jeux vidéo créés par les étudiants en Game Design de Bellecour Ecole.  Les 22 et 23 avril, à Eurexpo, plus de 5 000 personnes ont visité notre stand. Au cumul, ils ont joué 161 heures aux jeux créés par les étudiants, soit plus de six jours !

Au-delà de ce chiffre significatif et du plaisir partagé autour du jeu vidéo et des jeux de société, ce week-end a été très bénéfique pour les étudiants. En effet, ils ont pu, en temps réel, jauger les réactions à leurs « bébés » par un panel de joueurs très varié. Cette expérience leur permettra de corriger certains aspects de leurs productions, en complément du retour régulier des professionnels qu’ils côtoient tout le long de leur scolarité. Ils ont pu aussi faire des rencontres professionnelles avec d’autre studios établis et des journalistes qui ont manifesté beaucoup d’intérêt pour les différents projets. Quoi demander de plus !?

« Loin des clichés classiques, cet événement a été aussi l’occasion de discuter de tout l’univers du Jeu Vidéo. En effet, des serious game à la réalité virtuelle, le champ des possibles est quasiment sans limite et chacun peut y trouver sa place », témoigne Philippe Louvet, directeur pédagogique du Pôle Jeu Vidéo à Bellecour Ecole.

Les étudiants en Bachelor Concept Art ainsi qu’en Bachelor 3D Art Animation étaient également présent pour faire des démonstrations de leur savoir-faire.

On vous laisse revivre l’expérience Japan Touch Haru en vidéo et en images (Un grand merci à Fiona Bidaut, Simon Chatelus, Max Brun et Philippe Louvet) !

Laisser un commentaire

comments