BACHELOR Concept Art

Bachelor Concept Art : Ce n’est pas un poisson d’avril !

17 mars 2017 - 0

Blanche Berthelier, professeur de dessin à Bellecour Ecole en Mise à Niveau Arts Appliqués et en Bachelor Concept Art, aime surprendre ses élèves.  Mercredi dernier, sa salle de cours avait pris les aspects d’une poissonnerie à la plus grande surprise des étudiants en 2ème année Bachelor Concept Art. Devant leurs feuilles blanches, à portée de leurs crayons et pinceaux, se trouvaient de jolis poissons : barracuda, poisson-chat, rouget… L’exercice en cours de dessin académique consistait à savoir observer et reconstituer les poissons et d’y apporter une touche personnelle par la couleur et le style.

Pour les étudiants Concept Art, amenés dans leurs (futurs) projets professionnels à dessiner des créatures en tout genre, du monde réel ou imaginaire, l’observation des animaux « en réel » et non en image leur permet de mieux retranscrire la texture de l’enveloppe charnelle. Spécifiquement sur le poisson, la difficulté est de reproduire les reflets de la lumière mais aussi le volume des écailles. C’était donc loin d’être une punition odorante infligée par professeur Berthelier !

Nous nous excusons par avance auprès de tous nos lecteurs « végétariens » mais voici les images de cette séance piscicole, sans l’odeur,  et la production en dessin des étudiants :

Bachelor Concept Art Bachelor Concept Art
Bachelor Concept Art

Les cinq dessins publiés sont les œuvres de :

Laisser un commentaire

comments